Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
Offre n° O078251121001256
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans l'est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d'un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d'aménagement et de services aux habitants. Elle s'attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.
Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).
Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Charles de Gaulle, Voisins-le-Bretonneux (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous accomplirez des missions variées avec un temps de travail partagé entre deux services au sein de la Mairie : le service Accueil Affaires Générales et le Pôle administratif et financier de la Direction des services techniques.
POLITIQUE RH ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Régime indemnitaire + versement d’une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise annuelle (équivalente à un 13ème mois) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ..), participation aux frais de garde jeunes enfants, séjours vacances, coupon sport ANCV, prêts avantageux, etc..
- Politique de formation active
- Participation employeur aux frais de transport
- Participation employeur au contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire) et au contrat de
de mutuelle si labellisé
- Convention de télétravail possible pour 1 journée par semaine (selon conditions)
- 36h30 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 9 RTT)
- Possibilité de semaine à 4,5 jours (nocturne les mercredis 13h30 - 20h)
POLITIQUE RH ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Régime indemnitaire + versement d’une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise annuelle (équivalente à un 13ème mois) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ..), participation aux frais de garde jeunes enfants, séjours vacances, coupon sport ANCV, prêts avantageux, etc..
- Politique de formation active
- Participation employeur aux frais de transport
- Participation employeur au contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire) et au contrat de
de mutuelle si labellisé
- Convention de télétravail possible pour 1 journée par semaine (selon conditions)
- 36h30 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 9 RTT)
- Possibilité de semaine à 4,5 jours (nocturne les mercredis 13h30 - 20h)
Missions / conditions d'exercice
Missions liées au service Accueil Affaires Générales :
gestion de l’accueil unique : accueil physique et téléphonique apportant le 1er niveau d’information pour l'ensemble des services,
saisie des inscriptions centres de loisirs et jeunesse,
réponse aux usagers sur le portail familles
régie de recette : encaissement de l’ensemble des recettes des usagers, arrêt et remise des compte au trésorier, paramétrage des tarifs et des tranches de quotient chaque année et par période, gestion de la facturation mensuelle, gestion des impayés
Missions liées au service Administratif et financier de la Direction des Services Techniques :
saisie et suivi des engagements comptables pour les services Espaces Verts et Voirie
enregistrement dans Ciril Finances des pièces nécessaires au mandatement
vérification de la cohérence et de la régularité des pièces de paiement, situation, décompte
exécution financière et suivi des marchés : vérification des révisions de prix ; création et suivi des tableaux de suivi financier (partagés avec le services des Finances)
interlocuteur financier auprès des entreprises liées aux secteurs gérés
Participation à l’élaboration des dossiers de demande et de versement des subventions pour les services Hygiène Restauration et Maintenance des Bâtiments et Urbanisme
mise à jour des différents tableaux de suivi budgétaires
accueil physique et téléphonique de la Direction
tri, classement, archivage
gestion de l’accueil unique : accueil physique et téléphonique apportant le 1er niveau d’information pour l'ensemble des services,
saisie des inscriptions centres de loisirs et jeunesse,
réponse aux usagers sur le portail familles
régie de recette : encaissement de l’ensemble des recettes des usagers, arrêt et remise des compte au trésorier, paramétrage des tarifs et des tranches de quotient chaque année et par période, gestion de la facturation mensuelle, gestion des impayés
Missions liées au service Administratif et financier de la Direction des Services Techniques :
saisie et suivi des engagements comptables pour les services Espaces Verts et Voirie
enregistrement dans Ciril Finances des pièces nécessaires au mandatement
vérification de la cohérence et de la régularité des pièces de paiement, situation, décompte
exécution financière et suivi des marchés : vérification des révisions de prix ; création et suivi des tableaux de suivi financier (partagés avec le services des Finances)
interlocuteur financier auprès des entreprises liées aux secteurs gérés
Participation à l’élaboration des dossiers de demande et de versement des subventions pour les services Hygiène Restauration et Maintenance des Bâtiments et Urbanisme
mise à jour des différents tableaux de suivi budgétaires
accueil physique et téléphonique de la Direction
tri, classement, archivage
Profils recherchés
Compétences requises et qualités requises :
Expérience en accueil du public souhaitée
Connaissances en comptabilité - finances
Maîtrise de la comptabilité publique (M57) serait un plus
Connaissances sur les marchés publics (révision, actualisation, OS, PV, EXE, avenant, sous traitant etc…) et de la gestion de régie
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir rechercher des informations
Sens du relationnel et du travail en équipe
Sens du service public
Gestion des priorités / Autonomie / Gestion du stress
Rigueur / disponibilité / polyvalence / discrétion
Expérience en accueil du public souhaitée
Connaissances en comptabilité - finances
Maîtrise de la comptabilité publique (M57) serait un plus
Connaissances sur les marchés publics (révision, actualisation, OS, PV, EXE, avenant, sous traitant etc…) et de la gestion de régie
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir rechercher des informations
Sens du relationnel et du travail en équipe
Sens du service public
Gestion des priorités / Autonomie / Gestion du stress
Rigueur / disponibilité / polyvalence / discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0130485868
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
Par mail : recrutement@voisins78.fr
Par mail : recrutement@voisins78.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
