Un(e) Educateur (trice) de Jeunes Enfants (H/F)

Offre n° O078251204001053
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Située dans l'est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d'un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d'aménagement et de services aux habitants. Elle s'attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Charles de Gaulle, Voisins-le-Bretonneux (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans l’est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux constitue une des douze communes de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants).
Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking réservé aux agents de la Ville).

Sous la responsabilité de la directrice de la crèche les Mini-Pousses (55 berceaux), vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif. Vous coordonnez les projets d’activités et accueillez les enfants et les familles au sein de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Vous assurez des missions de prévention auprès des enfants et des familles. Vous accompagnez les agents de la structure en animant des groupes de réflexion et en participant aux réunions intersections. Vous participez à l’élaboration et mettez en œuvre le projet éducatif à travers des ateliers pour le développement de l’enfant. Vous organisez des activités éducatives (spectacle, fête). Vous participez au choix du matériel pédagogique et en assurez la gestion. Vous avez un rôle d’encadrement pour les stagiaires.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Etre titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants et fournir une attestation d'honorabilité (obligatoire)
- Connaissance des temps d’éveil de l’enfant
- Connaissance du développement et des besoins de l’enfant (psychologie de l’enfant)
- Connaissance des méthodes pédagogiques en direction de l’enfant
- Connaissance du fonctionnement des structures Petite Enfance

Qualités requises :
- disponibilité
- dynamisme
- patience
- rigueur
- bon relationnel
- sens de l’accueil
- bonne réactivité
- goût pour le travail en équipe
- sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0130485868
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
Par mail : recrutement@voisins78.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.