UN AGENT D'ACCUEIL/ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) DU SERVICE PETITE ENFANCE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079230401009392
Publiée le 03/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Rue du Musée, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
02/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale de Niort est chargé de conduire la politique sociale définie par la municipalité de Niort.
Au sein du CCAS, le Service Petite Enfance a en charge la gestion des établissements d'accueil du jeune enfant, du relais petite enfance et du lieu d'accueil enfants; et d'aider les familles à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale.

L'agent d'accueil - Assistant administratif du service petite enfance exerce ses missions sur 2 sites :
- le relais petite enfance
- le pôle administratif du service petite enfance.

Ses missions tournent autour de 4 axes :
- Assurer la relation avec les usagers, services utilisateurs, partenaires, prestataires ou fournisseurs
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services ou de la collectivité
- Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation
- Assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la coordinatrice relais petite enfance et de l'adjointe au chef de service "petite enfance", vous exercerez les activités suivantes :

MISSIONS AU SEIN DU RELAIS PETITE ENFANCE /POLE ENFANCE DE L'ORANGERIE
- vous travaillerez en binôme sur l'ensemble du poste
- Vous assurerez l'accueil physique, téléphonique et courriel conformément aux principes de la démarche "qualivilles"
- Vous informerez les usagers et utilisateurs sur le fonctionnement du service
- Vous gérerez les agendas de l'équipe
- Vous enregistrerez l'activité du relais dans Concerto Opus
- Vous actualiserez le fichier des assistantes maternelles (phoning, saisie dans le logiciel, ...)

MISSIONS AU SEIN DU POLE ADMINISTRATIF PETITE ENFANCE
- vous travaillerez en binôme sur certaines partie du poste (facturation des prestations, préparation des éléments de paye, bons de commandes, contrôle du service fait, suivi des arguments, des demandes de subventions, ...)
- vous assurerez l'accueil physique, téléphonique et par courriel
- vous prendrez en charge les transferts d'appels du relais Petite Enfance
- Vous réceptionnerez, traiterez et diffuserez les informations.

ACTIVITÉS TRANSVERSES
- vous réaliserez des travaux de bureautique (courriers, compte-rendus, notes, tableaux, ...)
- vous assurerez le tri, le classement et l'archivage des documents
- vous participerez à l'élaboration des fiches de procédures
- vous assisterez les responsables des deux services dans la réalisation des missions.
Profils recherchés
- Connaissances administratives et comptables
- Règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Pratique quotidienne des outils informatiques Word, Excel, Internet et Intranet
- Connaissances de la règlementation des Assistants Maternels et des Emplois Familiaux
- Ponctualité et disponibilité
- Discrétion et secret professionnel
- Aptitude au travail d'équipe
- Aptitude à rendre compte

HORAIRES DE TRAVAIL :
Plannings sur 2 semaines en roulement avec le binôme
RPE : 8h52 à 12h30 et 13h30 à 17h30

CCAS : horaires variables - suppléance au RPE en l'absence du binôme

Contact et modalités de candidature

Contact
0549787376
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Ariane Coryn-Tonnelle, chef du service "petite enfance" au 05 49 78 72 97, ou Marie VALAS, coordonnatrice du relais petite enfance au 05 49 05 54 92, ou Brigitte Barribaud, Adjointe au chef de service "petite enfance" au 05 49 78 70 37.

Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l'attention de M. Le Président du CCAS - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-recrutement@mairie-niort.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE NIORT
>1 Rue de l'ancien Musée
79000 NIORT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.