Coordinateur(rice) Service Aide et Accompagnement à Domicile-Repas à Domicile
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Offre n° O079230601075110
Publiée le 15/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 boulevard du colonel aubry - bp 90184, Bressuire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
18/09/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Rédacteur
Infirmier en soins généraux
Rédacteur
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un(e) Coordinateur(rice) du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile/Repas à Domicile (H/F) sur le secteur d'Argentonnay.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Au sein du service soutien à domicile/repas à domicile, le/la coordinateur(rice) sera en charge des relations avec les personnes accompagnées à domicile et de la gestion du personnel.
Elle/Il accueille et informe les personnes âgées et/ou les familles, effectue les demandes de prise en charge le cas échéant, assure la mise en place et le suivi de la prestation.
Elle/Il évalue la qualité du service rendu.
Elle/Il encadre les équipes aides à domicile , auxiliaires de vie, porteur-euses de repas et anime les temps de réunion. Elle/Il définit les besoins en effectif et assure les recrutements des remplaçantes.
Elle/Il travaille en collaboration avec les coordinatrices des autres antennes, la Responsable Aide à Domicile/Repas à Domicile, l'infirmière coordinatrice du SSIAD et les multiples partenaires du secteur.
Activités principales
Premier Accueil (téléphonique et visite à domicile)
- Accueil et information des personnes âgées, handicapées et/ou de leur famille,
- Etude de la situation dans son environnement (grille AGGIR), identification et traduction du besoin,
- Aide à la réalisation des dossiers de prise en charge APA, PCH, Aide-ménagère et/ou orientation vers d'autres services (SSIAD, portage...).
Usagers : suivi des prises en charge (environ 300 usagers SAD/Portage)
- Evaluation à domicile, proposition du plan d'aide,
- Réalisation des dossiers de prise en charge
- Elaboration du dossier usager : règlement fonctionnement, contrat de prestation,
- Mise en place et suivi de la prestation, évaluation de la qualité du service,
- Gestion et suivi des dossiers des usagers dans le logiciel professionnel,
- Gestion des réclamations.
Gestion du personnel
- Encadrement, animation des équipes SAD/Portage de repas et gestion des compétences,
- Définition du travail des agents de terrain et des assistantes administratives,
- Veille aux conditions de travail et à l'application des règles de sécurité
- Accompagnement des agents dans la résolution des difficultés rencontrées, dans l'exercice de leurs missions,
- Réalisation des entretiens individuels,
- Prévention et gestion des conflits,
- Suivi des besoins en formation,
- Suivi des besoins en effectif (congés, absences...),
- Recrutement du personnel remplaçant,
- Accueil et suivi des stagiaires.
Gestion globale du service
- Suivi de l'entretien des véhicules SAD/Portage de repas,
- Superviser les tournées du portage de repas,
- Recensement des besoins en matériel,
- Participation à des réunions de service, groupes de travail, forum...
- Rencontre avec les partenaires : familles, tuteurs, évaluatrices Conseil Départemental, Infirmières libérales, médecins, Réseau Gérontologique, CLIC, MAIA, SAVS, SAMSAH, MDPH...
- Participation aux jurys : DEAVS...
- Remplacements des collègues pendant les congés : plannings SAD, commandes portage.
Temps de travail : temps complet
Lieu de travail : Argentonnay
Type de recrutement : Contrat à durée déterminée d'1 an à pourvoir dès que possible.
Au sein du service soutien à domicile/repas à domicile, le/la coordinateur(rice) sera en charge des relations avec les personnes accompagnées à domicile et de la gestion du personnel.
Elle/Il accueille et informe les personnes âgées et/ou les familles, effectue les demandes de prise en charge le cas échéant, assure la mise en place et le suivi de la prestation.
Elle/Il évalue la qualité du service rendu.
Elle/Il encadre les équipes aides à domicile , auxiliaires de vie, porteur-euses de repas et anime les temps de réunion. Elle/Il définit les besoins en effectif et assure les recrutements des remplaçantes.
Elle/Il travaille en collaboration avec les coordinatrices des autres antennes, la Responsable Aide à Domicile/Repas à Domicile, l'infirmière coordinatrice du SSIAD et les multiples partenaires du secteur.
Activités principales
Premier Accueil (téléphonique et visite à domicile)
- Accueil et information des personnes âgées, handicapées et/ou de leur famille,
- Etude de la situation dans son environnement (grille AGGIR), identification et traduction du besoin,
- Aide à la réalisation des dossiers de prise en charge APA, PCH, Aide-ménagère et/ou orientation vers d'autres services (SSIAD, portage...).
Usagers : suivi des prises en charge (environ 300 usagers SAD/Portage)
- Evaluation à domicile, proposition du plan d'aide,
- Réalisation des dossiers de prise en charge
- Elaboration du dossier usager : règlement fonctionnement, contrat de prestation,
- Mise en place et suivi de la prestation, évaluation de la qualité du service,
- Gestion et suivi des dossiers des usagers dans le logiciel professionnel,
- Gestion des réclamations.
Gestion du personnel
- Encadrement, animation des équipes SAD/Portage de repas et gestion des compétences,
- Définition du travail des agents de terrain et des assistantes administratives,
- Veille aux conditions de travail et à l'application des règles de sécurité
- Accompagnement des agents dans la résolution des difficultés rencontrées, dans l'exercice de leurs missions,
- Réalisation des entretiens individuels,
- Prévention et gestion des conflits,
- Suivi des besoins en formation,
- Suivi des besoins en effectif (congés, absences...),
- Recrutement du personnel remplaçant,
- Accueil et suivi des stagiaires.
Gestion globale du service
- Suivi de l'entretien des véhicules SAD/Portage de repas,
- Superviser les tournées du portage de repas,
- Recensement des besoins en matériel,
- Participation à des réunions de service, groupes de travail, forum...
- Rencontre avec les partenaires : familles, tuteurs, évaluatrices Conseil Départemental, Infirmières libérales, médecins, Réseau Gérontologique, CLIC, MAIA, SAVS, SAMSAH, MDPH...
- Participation aux jurys : DEAVS...
- Remplacements des collègues pendant les congés : plannings SAD, commandes portage.
Temps de travail : temps complet
Lieu de travail : Argentonnay
Type de recrutement : Contrat à durée déterminée d'1 an à pourvoir dès que possible.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de la personne âgée,
- Connaissance des techniques de management, de communication et d'animation,
- Maitrise de l'outil informatique,
- Capacité rédactionnelles et d'analyse,
- Connaissances liées aux Ressources Humaines et Finances appréciées.
Aptitudes et qualités personnelles :
- Réactivité,
- Autonomie,
- Aptitude à l'anticipation,
- Qualités relationnelles,
- Discrétion.
Formation et Expérience :
Formation domaine médico-social (niveau Bac+2/3 ou diplôme d'Etat (dont diplôme d'Etat Infirmier))
Cadre statutaire :
Catégorie : B ou A Filière : Administrative/Sociale
Cadre d'emploi : Rédacteur/ Assistant socio-éducatif / Infirmier en soins généraux
- Connaissance de la personne âgée,
- Connaissance des techniques de management, de communication et d'animation,
- Maitrise de l'outil informatique,
- Capacité rédactionnelles et d'analyse,
- Connaissances liées aux Ressources Humaines et Finances appréciées.
Aptitudes et qualités personnelles :
- Réactivité,
- Autonomie,
- Aptitude à l'anticipation,
- Qualités relationnelles,
- Discrétion.
Formation et Expérience :
Formation domaine médico-social (niveau Bac+2/3 ou diplôme d'Etat (dont diplôme d'Etat Infirmier))
Cadre statutaire :
Catégorie : B ou A Filière : Administrative/Sociale
Cadre d'emploi : Rédacteur/ Assistant socio-éducatif / Infirmier en soins généraux
Contact et modalités de candidature
Contact
0549811900
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 25 août 2023 :
(Indiquer réf de l'offre: N°COSAD-01-2023)
M. le Président du Centre intercommunal d'Action Sociale du Bocage Bressuirais
27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr
Renseignements auprès de Marie Vincendeau, Directrice du CIAS au 05 49 81 19 00 ou par mail à marie.vincendeau@agglo2b.fr ou Cécile Rouger, Responsable SAAD Repas à Domicile 05 49 81 75 75 cecile.rouger@agglo2b.fr
(Indiquer réf de l'offre: N°COSAD-01-2023)
M. le Président du Centre intercommunal d'Action Sociale du Bocage Bressuirais
27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr
Renseignements auprès de Marie Vincendeau, Directrice du CIAS au 05 49 81 19 00 ou par mail à marie.vincendeau@agglo2b.fr ou Cécile Rouger, Responsable SAAD Repas à Domicile 05 49 81 75 75 cecile.rouger@agglo2b.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.