Assistant(e) administrative et comptable - Régisseur mandataire suppléant des régies de recettes
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079230601094336
Publiée le 28/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur de l'arc atlantique, la ville de Niort est située aux portes du marais poitevin, bénéficiant d'une situation privilégiée. Préfecture des Deux-Sèvres, avec ses 60 000 habitants, elle est la capitale française des mutuelles d'assurance, tournée vers l'économie solidaire (30 000 emplois tertiaires), l'environnement, l'art et le sport. Ville centre d'une communauté d'agglomération de 120 000 habitants.
Lieu de travail
Mairie de niort - direction des ressources humaines - 1 place martin bastard - cs 58755, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative et comptable - Régisseur mandataire suppléant des régies de recettes
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Animation de la Cité, le service des Sports favorise la pratique et le développement du sport pour tous publics, en assurant un appui aux clubs et aux associations aussi bien pour la pratique quotidienne que lors des organisations de manifestations.
Le service des Sports encourage les actions d'animation, garantit la mise à disposition, le bon fonctionnement des équipements sportifs dans les meilleures conditions de sécurité et d'hygiène et assure l'organisation des manifestations se déroulant sur le territoire.
Le service Ressources composé de trois assistantes administratives contribue au fonctionnement administratif du service.
A ce titre et sous l'autorité du Responsable Ressources, vous assurerez les missions suivantes :
1/ ACCUEIL :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service des Sports, conformément à la démarche Qualiville ;
- Recevoir et renseigner les usagers du dispositif ANIOS pour les inscriptions, paiement, modifications... ;
- Organiser des réunions.
2/ REALISATION DES MISSIONS ADMINISTRATIVES :
- Saisir et mettre en forme tous types de documents, courriers, conventions, délibérations, compte-rendu, notes, tableaux de bord, bilans... ;
- Réaliser les décisions L2122-22, et en assurer le suivi, l'enregistrement dans Nuxéo.
- Notifier les décisions ;
- Réalisation de certificats administratifs ;
- Assurer le suivi de l'après Conseil municipal, en particulier pour les conventions ;
- Gérer des courrier : saisie des réponses sur Airs Courrier, suivi des attributions ;
- Alimenter et mettre à jour les pages Intraniort du service des Sports.
3/ ASSURER LA COMPTABILITE DU SERVICE :
- Réalisation des engagements et bons de commande avec e-Finances ;
- Procéder aux rapprochements et saisies des services faits ;
- Suivi des tarifications et des recettes ;
- Suivi de la gestion des déplacements (ordre de missions et frais).
4/ SUIVI DU DISPOSITIF SPORTS SENIORS ACTIFS :
- Prises de contact avec les associations ;
- Conventionnement avec les clubs ;
- Assurer le suivi post inscriptions en relations avec les clubs et les usagers ;
- Emettre les états liquidatifs de recettes.
5/ REGISSEUR MANDATAIRE SUPPLEANT DES REGIES DE RECETTES DU SERVICE DES SPORTS :
- Régisseur mandataire suppléant de la régie de recttes ANIOS ;
- Régisseur mandataire suppléant de la régie de recettes Coupons sports.
6/ TRAVAILLER EN BINOME AVEC LE PLANIFICATEUR DU SERVICE :
- Planifier dans Planitech les activités dans les équipements sportifs ;
- Assurer la suppléance de la planification.
7/ ASSURER LA SUPPLEANCE DES DEUX AUTRES COLLEGUES DE LA CELLULE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE LORS D'ABSENCES.
CONTRAINTES DU POSTE :
- Permanence physique et téléphonique du service des Sports à assurer en lien avec les deux autres collègues de la cellule Ressources conformément à la démarche Qualiville ;
- Participation ponctuelle à certaines manifestations en soirée ou le week-end (Niort en Forme, Trophées du Sports...).
Le jury de recrutement sera organisé semaine 38
Le service des Sports encourage les actions d'animation, garantit la mise à disposition, le bon fonctionnement des équipements sportifs dans les meilleures conditions de sécurité et d'hygiène et assure l'organisation des manifestations se déroulant sur le territoire.
Le service Ressources composé de trois assistantes administratives contribue au fonctionnement administratif du service.
A ce titre et sous l'autorité du Responsable Ressources, vous assurerez les missions suivantes :
1/ ACCUEIL :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service des Sports, conformément à la démarche Qualiville ;
- Recevoir et renseigner les usagers du dispositif ANIOS pour les inscriptions, paiement, modifications... ;
- Organiser des réunions.
2/ REALISATION DES MISSIONS ADMINISTRATIVES :
- Saisir et mettre en forme tous types de documents, courriers, conventions, délibérations, compte-rendu, notes, tableaux de bord, bilans... ;
- Réaliser les décisions L2122-22, et en assurer le suivi, l'enregistrement dans Nuxéo.
- Notifier les décisions ;
- Réalisation de certificats administratifs ;
- Assurer le suivi de l'après Conseil municipal, en particulier pour les conventions ;
- Gérer des courrier : saisie des réponses sur Airs Courrier, suivi des attributions ;
- Alimenter et mettre à jour les pages Intraniort du service des Sports.
3/ ASSURER LA COMPTABILITE DU SERVICE :
- Réalisation des engagements et bons de commande avec e-Finances ;
- Procéder aux rapprochements et saisies des services faits ;
- Suivi des tarifications et des recettes ;
- Suivi de la gestion des déplacements (ordre de missions et frais).
4/ SUIVI DU DISPOSITIF SPORTS SENIORS ACTIFS :
- Prises de contact avec les associations ;
- Conventionnement avec les clubs ;
- Assurer le suivi post inscriptions en relations avec les clubs et les usagers ;
- Emettre les états liquidatifs de recettes.
5/ REGISSEUR MANDATAIRE SUPPLEANT DES REGIES DE RECETTES DU SERVICE DES SPORTS :
- Régisseur mandataire suppléant de la régie de recttes ANIOS ;
- Régisseur mandataire suppléant de la régie de recettes Coupons sports.
6/ TRAVAILLER EN BINOME AVEC LE PLANIFICATEUR DU SERVICE :
- Planifier dans Planitech les activités dans les équipements sportifs ;
- Assurer la suppléance de la planification.
7/ ASSURER LA SUPPLEANCE DES DEUX AUTRES COLLEGUES DE LA CELLULE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE LORS D'ABSENCES.
CONTRAINTES DU POSTE :
- Permanence physique et téléphonique du service des Sports à assurer en lien avec les deux autres collègues de la cellule Ressources conformément à la démarche Qualiville ;
- Participation ponctuelle à certaines manifestations en soirée ou le week-end (Niort en Forme, Trophées du Sports...).
Le jury de recrutement sera organisé semaine 38
Profils recherchés
- Titulaire d'un niveau BAC et/ou expérience significative en matière d'assistance administrative
- Bonne connaissance des règles administratives et des techniques de secrétariat
- Maîtrise des logiciels métiers appréciée (Airs Délib, Airs Courrier, e-Temptation, e-Finances, Planitech, Nuxéo...)
- Maîtrise des logiciels bureautiques appréciée (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Organisation, rigueur, autonomie
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Organisation, rigueur et méthode
- Aptitude au travail en équipe
- Bonne connaissance des règles administratives et des techniques de secrétariat
- Maîtrise des logiciels métiers appréciée (Airs Délib, Airs Courrier, e-Temptation, e-Finances, Planitech, Nuxéo...)
- Maîtrise des logiciels bureautiques appréciée (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Organisation, rigueur, autonomie
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Organisation, rigueur et méthode
- Aptitude au travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0549787376
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire ) à l'attention de M. le Maire - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-recrutement@mairie-niort.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NIORT
>Mairie de Niort - direction des ressources humaines - 1 place Martin Bastard - CS 58755
79027 Niort cedex
>Mairie de Niort - direction des ressources humaines - 1 place Martin Bastard - CS 58755
79027 Niort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.