Adjoint(e) au directeur général des services

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079230801144939
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHAURAY
Mairie 12 place de l'eglise
79180 Chauray
Lieu de travail
Chauray
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dynamique et ambitieuse de 7 500 habitants, localisée entre La Rochelle et Poitiers,
La ville de Chauray recrute un(e) Adjoint(e) au Directeur Général des Services.

Deuxième ville de l'agglomération niortaise, Chauray est une charmante ville à la campagne qui cultive un tissu associatif et solidaire aussi solide que les bases économiques qui ont alimenté le moteur de son développement.
Chauray peut ainsi offrir de nombreux équipements et services à ses habitants, avec un soin particulier apporté à ses jeunes de 2 mois à 17 ans, mais également à ses aînés.

Pour poursuivre en toute sérénité sa croissance et mener à bien ses nombreux projets de manière qualitative, la ville recrute un adjoint au Directeur général des services.

Placé sous la responsabilité du DGS, vous contribuez à accompagner et à conseiller la municipalité dans la définition et la stratégie de mise en œuvre des politiques publiques municipales.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour principales missions :
La préparation et le suivi des décisions du Conseil municipal (préparation-organisation, contrôle des délibérations, comptes-rendus, publications), la prise en charge du volet administratif des marchés publics.
La préparation et une participation aux commissions, réunions de bureau en collaboration avec le DGS et les élus en charge des dossiers.

Vos solides connaissances juridiques vous permettent d'assurer la gestion des affaires foncières (acquisitions, cessions, servitudes...), la gestion des contentieux et leur prévention à travers une veille réglementaire, et l'exercice d'un contrôle de légalité interne des actes juridiques pris pour le compte de la collectivité, ou de son exécutif.

Vous assistez le DGS dans l'élaboration du budget, la définition de la politique pluriannuelle d'investissement et la réalisation d'études financières spécifiques en lien avec le responsable du service des finances. Vous êtes chargé de monter et suivre les dossiers de demande de subvention auprès des partenaires financiers de la ville.

Sensible à l'impératif de qualité du service rendu au public, vous accompagnez les chefs de service dans la définition des outils de pilotage, de suivi des actions permettant d'évaluer la qualité des services produits et l'efficacité des moyens mis en œuvre.

Vous participez, de leur conception à leur évaluation, aussi bien à la mise en œuvre de projets, qu'à la mise en place d'outils d'organisation des services.

Vous assurez la continuité de la fonction de direction en l'absence du DGS.
Profils recherchés
De formation supérieure (NIVEAU MASTER2 de préférence), (attaché territorial ou rédacteur) justifiant d'une expérience en collectivité ou d'une farouche envie de vous former tout en mettant rapidement en application vos nouveaux acquis, vous disposez de connaissances solides en droit administratif, marchés publics, et finances publiques.
Doté d'un grand sens de l'écoute et d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et convaincu de la nécessité d'un travail en transversalité.

Savoirs :
- connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- connaissance des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics, des procédures administratives, des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et de la comptabilité publique.
- maîtrise de l'expression écrite et orale (réelles qualités rédactionnelles) ;

Savoir-faire / savoir être :
- savoir gérer et suivre une procédure ;
- être méthodique, savoir organiser et gérer les priorités ;
- être rigoureux ;
- disposer d'une capacité d'écoute, savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie ;
- Respecter la confidentialité et le devoir de réserve ;
- Discrétions
- Loyauté
- Exemplarité
- Sens du service public

Temps de travail : poste à temps complet.
37H30 hebdomadaires.
Possibilité de télétravail 4 jours par mois.
Avantages COS et CNAS
Participation au financement d'un contrat prévoyance.
Régime indemnitaire (IFSE + CIA possible 2 fois dans l'année)
Compte épargne temps.


Contact

Contact
0549088997
Informations complémentaires
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation jusqu'au 8 septembre 2023 à l'attention de Monsieur le Maire de Chauray.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.