Contrôleur des établissements PAPH (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079231101252210
Publiée le 13/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
13/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'autonomie, vos missions consistent à élaborer un programme de inspections/contrôles, sur pièces et sur place, des établissements et des services PA/PH. Vous rédigez des rapports d'inspection/contrôle et suivez les préconisations. Vous assurez un rôle de conseil aux établissements et services et travaillez en transversalité avec l'ensemble des services de la direction de l'autonomie et les partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Assurer le contrôle technique de la mise œuvre des autorisations de fonctionnement des établissements et services PA/PH (mise en œuvre de la loi du 2 janvier 2002 : mise en place du conseil de la vie sociale, des contrats de séjour, du règlement de fonctionnement, du projet d'établissement...), de l'organisation institutionnelle, de l'organisation interne, des conditions matérielles d'accueil, du respect du bien être physique et moral des personnes accueillies.
- Participer aux inspections diligentées par l'ARS au titre de la sécurité des personnes accueillies en établissements ou services ;
- Effectuer des visites de conformité dans les ESMS ;
- Gérer les plaintes (EIG) ;
- Suivre et contrôler les évaluations internes et externes en lien avec le coordinateur qualité CPOM et le service et le service Etablissements ;
- Assurer une veille juridique du secteur de l'autonomie, des établissements, du handicap pour le compte de la direction.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez de connaissances sur le secteur médico social, la réglementations budgétaire et comptable et la législation relative au secteur PA/PH (aide sociale, autorisation et tarification...). Vous maîtrisez les méthodes d'inspection et de contrôle ainsi que la démarche qualité. Doté d'un bon sens du relationnel, vous êtes rigoureux et organisé, vous savez être force de propositions.

Contact

Informations complémentaires
Conditions de travail liées au poste :
- Poste permanent ouvert à temps complet de catégorie A ;
- Permis B indispensable - déplacements au sein des établissements et services dans le Département
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an ;
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire ;
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires) par mail à recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de dépôt des candidatures: le 13/12/2023

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Marlène ARBUTINA - Chef de service des établissements et des services autonomie - 05.49.06.78.55 / marlene.arbutina@deux-sevres.fr ou M. Stéphane CADIOU, Directeur de l'Autonomie - 05.49.06.77.88 (secrétariat). / stephane.cadiou@deux-sevres.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.