Assistant(e) Ressources Humaines
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Offre n° O079240201361187
Publiée le 26/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur de l'arc atlantique, la ville de Niort est située aux portes du marais poitevin, bénéficiant d'une situation privilégiée. Préfecture des Deux-Sèvres, avec ses 60 000 habitants, elle est la capitale française des mutuelles d'assurance, tournée vers l'économie solidaire (30 000 emplois tertiaires), l'environnement, l'art et le sport. Ville centre d'une communauté d'agglomération de 120 000 habitants.
Lieu de travail
Mairie de niort - direction des ressources humaines - 1 place martin bastard - cs 58755, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
24/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A côté de ses missions obligatoires en matière de gestion des écoles du 1er degré (carte scolaire, ressources humaines et financières, patrimoine), la Direction de l'Education contribue à la mise en œuvre d'une politique éducative au sens large, souhaitée par la Municipalité, en investissant les temps périscolaires et extra scolaires dans le cadre d'un projet Educatif de Territoire, renouvelé en 2023. Plus de 4 000 enfants fréquentent les 19 groupes scolaires répartis sur le territoire Niortais. Le périmètre d'activité de la Direction est vaste avec de multiples partenaires internes et externes.
La cellule ressources a en charge la gestion quotidienne des remplacements du personnel affecté dans les écoles, le suivi des dossiers individuels des agents en collaboration avec les coordonnateurs de secteur (scolaires et périscolaires).
La cellule ressources a en charge la gestion quotidienne des remplacements du personnel affecté dans les écoles, le suivi des dossiers individuels des agents en collaboration avec les coordonnateurs de secteur (scolaires et périscolaires).
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, au sein de la cellule ressources (3 agents) et sous l'autorité de la Directrice de la Direction, vous assurerez les missions suivantes :
ACTIVITES PRINCIPALES
1/ GESTION DES ABSENCES ET DES REMPLACEMENTS :
Saisir les absences des agents titulaires et non titulaires affectés sur les écoles (temps scolaires et périscolaires) sur le logiciel métier
Apprécier les situations et procéder aux remplacements conformément aux règles énoncées dans les chartes métier
Suivre les emplois du temps et calendriers des agents titulaires et des contractuels
Assurer le relais avec les coordonnateurs des secteurs scolaires et périscolaires
Tenir à jour les données relatives aux remplaçants
Mettre à jour les différents tableaux de bord.
2/ GESTION DES CONTRATS :
Elaborer les demandes de contrat, les transmettre avec les pièces administratives au Centre de Gestion pour la rédaction des contrats
Transmettre au CDG les déclarations et états d'heures effectuées par l'ensemble des contractuels.
3/ SUIVI DES DOSSIERS ADMINISTRATIFS DES AGENTS :
Mettre à jour quotidiennement les dossiers individuels (affectations, congés, formation,...)
Assurer l'information auprès des agents (appels à candidature internes, notes de service, envois de convocations pour réunions, formations, etc.)
Suivre les visites médicales pour les agents soumis à régime alimentaire,...
ACTIVITES OCCASIONNELLES OU SECONDAIRES
1/ TRANSMISSION DES ELEMENTS D'ORDRE FINANCIER :
Repas des agents, heures complémentaires, listes d'émargement en cas de grève, frais de déplacement, etc.
Etat annuel de l'ensemble des heures effectuées au titre des APS pour les demandes de subventions CAF
Tableaux de suivi mensuels des enveloppes allouées aux remplacements.
2/ REALISATION DE TRAVAUX BUREAUTIQUES :
Elaborer des documents de formes et de contenus différents
Classer et archiver les dossiers des agents.
CONTRAINTE DU POSTE :
Présence d'au moins un agent de la cellule à 7h30 tous les matins pour organiser les remplacements dans les écoles.
ACTIVITES PRINCIPALES
1/ GESTION DES ABSENCES ET DES REMPLACEMENTS :
Saisir les absences des agents titulaires et non titulaires affectés sur les écoles (temps scolaires et périscolaires) sur le logiciel métier
Apprécier les situations et procéder aux remplacements conformément aux règles énoncées dans les chartes métier
Suivre les emplois du temps et calendriers des agents titulaires et des contractuels
Assurer le relais avec les coordonnateurs des secteurs scolaires et périscolaires
Tenir à jour les données relatives aux remplaçants
Mettre à jour les différents tableaux de bord.
2/ GESTION DES CONTRATS :
Elaborer les demandes de contrat, les transmettre avec les pièces administratives au Centre de Gestion pour la rédaction des contrats
Transmettre au CDG les déclarations et états d'heures effectuées par l'ensemble des contractuels.
3/ SUIVI DES DOSSIERS ADMINISTRATIFS DES AGENTS :
Mettre à jour quotidiennement les dossiers individuels (affectations, congés, formation,...)
Assurer l'information auprès des agents (appels à candidature internes, notes de service, envois de convocations pour réunions, formations, etc.)
Suivre les visites médicales pour les agents soumis à régime alimentaire,...
ACTIVITES OCCASIONNELLES OU SECONDAIRES
1/ TRANSMISSION DES ELEMENTS D'ORDRE FINANCIER :
Repas des agents, heures complémentaires, listes d'émargement en cas de grève, frais de déplacement, etc.
Etat annuel de l'ensemble des heures effectuées au titre des APS pour les demandes de subventions CAF
Tableaux de suivi mensuels des enveloppes allouées aux remplacements.
2/ REALISATION DE TRAVAUX BUREAUTIQUES :
Elaborer des documents de formes et de contenus différents
Classer et archiver les dossiers des agents.
CONTRAINTE DU POSTE :
Présence d'au moins un agent de la cellule à 7h30 tous les matins pour organiser les remplacements dans les écoles.
Profils recherchés
Expérience et formation :
Expérience significative sur un poste similaire et/ou CAP/BEP en secrétariat ou diplôme de niveau équivalent
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciées
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels spécifiques (outil bureautique spécifique à la Direction de l'Education)
Savoir-être et savoir-faire :
Capacité d'initiatives et de réaction dans la gestion des remplacements
Organisation, rigueur
Discrétion et diplomatie
Sens du travail en équipe et polyvalence
Expérience significative sur un poste similaire et/ou CAP/BEP en secrétariat ou diplôme de niveau équivalent
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciées
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels spécifiques (outil bureautique spécifique à la Direction de l'Education)
Savoir-être et savoir-faire :
Capacité d'initiatives et de réaction dans la gestion des remplacements
Organisation, rigueur
Discrétion et diplomatie
Sens du travail en équipe et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0549787376
Informations complémentaires
Auprès de Madame Sylvie BRUN, Directrice de la Direction de l'Éducation (Tél. 05.49.78.73.11) ou Madame Marie-Laure BOUYOUD, Responsable du service Affaires scolaires (Tél. 05.49.78.78.83)
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire ) à l'attention de M. le Maire - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-recrutement@mairie-niort.fr
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire ) à l'attention de M. le Maire - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-recrutement@mairie-niort.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NIORT
>Mairie de Niort - direction des ressources humaines - 1 place Martin Bastard - CS 58755
79027 Niort cedex
>Mairie de Niort - direction des ressources humaines - 1 place Martin Bastard - CS 58755
79027 Niort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.