Agent de gestion administrative et sociale (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240301374178
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT
Poste à pourvoir le
09/05/2024
Date limite de candidature
03/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service protection maternelle et infantile du Département des Deux-Sèvres recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un agent de gestion administrative et sociale pour son antenne médico-sociale de Niort/Clou-Bouchet. Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux - Temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de bureau Protection Maternelle et Infantile et en liaison avec le chef de bureau Action Sociale Généraliste, au sein de la direction de l'enfance et de la famille, l'agent de gestion administrative et sociale a pour missions:

1/ L'accueil et la gestion du courrier
- Participer à l'accueil physique et téléphonique du public de l'AMS et à la gestion du courrier
- Assurer un pré-accueil du public : écoute, orientation, information, évaluation de l'objet de la demande, prise de rendez-vous et des messages pour l'ensemble des agents de l'AMS.
- Assurer la gestion du courrier, affranchissement , le traitement " arrivée - départ " de la PMI

2/ Assurer les missions liées à la PMI
- Gérer et suivre l'activité de la PMI
* Secrétariat chef de bureau PMI
* Réception des commandes de pharmacie et mise en lien avec un professionnel de santé de la PMI.
* Gestion des mises à disposition, envoi des convocations pour tous les professionnels de la PMI
* Traitement des PAI (projets d'aides individualisées)
* Mises à jour des tableaux de bord des assistants maternels et Information Préoccupante
* Référente archivage sur l'AMS en lien avec la secrétaire du service PMI
* Gestion et suivi des dossiers médico-sociaux de l'AMS : saisie informatique, dactylographie, aide au classement
* Aide au recueil des statistiques et à l'élaboration des tableaux de bords d'activités
* Coordination des tâches mutualisées du bureau PMI
- Participer aux réunions avec partenaires et aux concertations organisées par la PMI à la demande du chef de bureau.

3/ Assurer les missions liées à l'ASG
- Gérer et suivre les dossiers sociaux de l'AMS
* Saisie informatique, traitement de textes, tenue d'échéanciers, reprographie, numérisation, classement
* Travail en collaboration avec les référents sociaux des dossiers
- Participer aux réunions de concertation et de mission concernant l'ASG, à la demande du chef de bureau ASG en lien avec le chef de bureau PMI
Profils recherchés
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et l'utilisation de l'outil informatique.
Vous avez des connaissances sur les missions de la protection maternelle et infantile
et sur l'action sociale généraliste. Travailler en équipe et en transversalité vous est
familier. Organisé, autonome et rigoureux, vous possédez des qualités d'écoute, de
patience, de discrétion et d'analyse pour faire face à un public en difficulté.

Conditions liées au poste:
- Poste permanent ouvert à temps complet
- Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Lieu d'affectation : Niort/Clou-Bouchet
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Déplacements dans le département : permis de conduire indispensable
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, chèque vacances, restauration collective ou chèque déjeuner...
- Respect du secret professionnel,
- Opportunités de développement professionnel et de formation continue
- Bénéfice d'une prévoyance de qualité (en cas de maladie, invalidité)
- Participation employeur pour votre mutuelle labellisée et votre prévoyance
- Chèques déjeuner, chèques vacances
- Participation au remboursement des transports collectifs... et bien d'autres que nous vous invitons à venir découvrir.
- Particularités du poste : assurer à la fois les missions du service PMI et du service
ASG, sous la responsabilité du Chef de bureau PMI et en liaison étroite avec le Chef
de Bureau ASG

Contact

Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr
Pour plus de renseignements, merci de contacter: Monsieur Florent ARNAULT - Chef de service Protection maternelle et infantile - par mail: florent.arnault@deux-sevres.fr / Tel.: 05.49.06.78.93 ou Madame Sandrine LIMAS Chef de bureau PMI Niort 1 et 2 par mail: sandrine.limas@deux-sevres.fr / Tel.: 05.49.73.43.23.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.