Un(e) Chargé(e) de mission AMI CNSA (F/H)

Offre n° O079240329001017
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute un(e) Chargé(e) de mission AMI CNSA (F/H) en contrat d’apprentissage.

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 2000 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire. Attentif à l’évolution de ses agents, le Département propose à la fois accompagnement et développement des compétences, dans un cadre de travail et dans un environnement professionnel dynamique.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du responsable de la Mission coordination gérontologique, animation territoriale et prospective (MCG) de la Direction de l’Autonomie (DA), vous contribuerez à la mise en place et au suivi du programme d’actions retenu dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Soutien de la CNSA aux Départements ».

Les actions retenues s’inscrivent dans les axes suivants :

- Transformation des services d’aide à domicile en « service autonomie à domicile » (axe 2)
- Modernisation et professionnalisation des services (axe 3)
- Favoriser l’attractivité des métiers de l’autonomie (axe 4)
- Soutien aux proches aidants de personnes handicapées (axe 5)
- Promotion de l’accueil familial (axe 6)

A ce titre, vos missions consisteront à :

- Préparer et contribuer à l'élaboration des cahiers des charges des appels à projets en lien avec le programme retenu dans le cadre de l’AMI
- Suivre les actions du programme d’actions lauréat de l’AMI : instruction des réponses aux appels à projets, appui et conseil auprès des opérateurs, rédaction des rapports et délibérations, rédaction des conventions, élaboration des bilans et évaluation des actions (résultats et impacts)
- Réaliser le rapport d'activité annuel pour la CNSA (suivi des indicateurs, évaluation quantitative et qualitative des actions soutenues, suivi budgétaire)
- Contribuer au recensement des besoins des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, de leurs aidants et des professionnels accompagnant ces publics et des initiatives locales existantes ou en projet
- Organiser, animer et suivre les instances techniques et de pilotage nécessaires pour la mise en œuvre du programme d’actions
Profils recherchés
Vous intégrez à la rentrée 2024/2025 une deuxième année de Master Science politique ou Administration publique au sein d’un IEP ou d’une faculté de Science politique ou de Droit. Vous êtes intéressé(e) pour enrichir votre apprentissage par la découverte et la pratique des politiques publiques territoriales de l’autonomie au sein d’un Département. Vous avez le sens de l’écoute, du travail en équipe, le goût pour la communication, l’animation et la coordination/pilotage de projets. Vos capacités rédactionnelles et de synthèse sont reconnues. Vous savez utiliser l'outil informatique.

Contact

Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Maxime AGNOLA - Responsable de la Mission coordination gérontologique au 05.49.06.78.95.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.