Responsable de l'espace technique municipal
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240606000266
Publiée le 06/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie 75 Avenue Saint-Hubert, Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
08/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nueil-les-Aubiers est une commune de 5 536 habitants située dans le département des Deux-Sèvres, elle est membre de la communauté d'agglomération du Bocage Bressuirais.
Sous la responsabilité du responsable du Service Technique, le responsable de l'espace technique municipal coordonne, organise et contrôle l'activité des services.
Il met en œuvre les orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.
Sous la responsabilité du responsable du Service Technique, le responsable de l'espace technique municipal coordonne, organise et contrôle l'activité des services.
Il met en œuvre les orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- ORGANISER L’ACTIVITÉ DES SERVICES TECHNIQUES :
Collecter toutes les demandes d’intervention dans OpenGST, planifier et répartir les tâches, assurer le suivi de la réalisation des interventions prévues.
Chiffrer, Planifier, coordonner et surveiller le bon déroulement des chantiers en régie.
Coordonner et surveiller certains chantiers confiés aux entreprises.
Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges, contrôler la qualité/ le coût/les délais.
- MOBILISER LES ÉQUIPES :
Coordonner les agents de l’espace technique municipal.
Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
Animer les équipes, favoriser la co-construction, la concertation et le dialogue : organiser régulièrement des réunions avec les chefs d’équipe et ponctuellement des points d’information et d’échange, explication et partage avec l’ensemble des agents.
Évaluer les agents lors de l’entretien professionnel annuel : fixer des objectifs de service et des objectifs individuels clairs et précis.
Anticiper et gérer les conflits, manager, former les collaborateurs.
Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité au travail des agents et mettre en œuvre les actions de prévention prévues dans le document unique .
- VEILLER AU BON ENTRETIEN DU PATRIMOINE COMMUNAL :
Mettre en place un système de veille quotidienne de l’état de la commune (propreté, dégradation, entretien normal, etc.).
Anticiper, programmer, planifier avec le RST, les travaux d’entretien courant des bâtiments et des espaces publics communaux (espaces verts, voirie).
Planifier les besoins en investissement et en fonctionnement en lien avec le fonctionnement des services et des installations.
GÉRER LES COMMANDES, ASSURER LE SUIVI FINANCIER ET BUDGÉTAIRE Superviser les commandes de matériaux pour les chantiers et l’approvisionnement des stocks de marchandise courante :
- demande de devis, (à terme, engagement des dépenses)
- suivi des bons de commandes,
- vérification et suivi des bons de livraisons,
- suivi de la facturation en lien avec le service comptabilité.
Collecter toutes les demandes d’intervention dans OpenGST, planifier et répartir les tâches, assurer le suivi de la réalisation des interventions prévues.
Chiffrer, Planifier, coordonner et surveiller le bon déroulement des chantiers en régie.
Coordonner et surveiller certains chantiers confiés aux entreprises.
Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges, contrôler la qualité/ le coût/les délais.
- MOBILISER LES ÉQUIPES :
Coordonner les agents de l’espace technique municipal.
Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
Animer les équipes, favoriser la co-construction, la concertation et le dialogue : organiser régulièrement des réunions avec les chefs d’équipe et ponctuellement des points d’information et d’échange, explication et partage avec l’ensemble des agents.
Évaluer les agents lors de l’entretien professionnel annuel : fixer des objectifs de service et des objectifs individuels clairs et précis.
Anticiper et gérer les conflits, manager, former les collaborateurs.
Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité au travail des agents et mettre en œuvre les actions de prévention prévues dans le document unique .
- VEILLER AU BON ENTRETIEN DU PATRIMOINE COMMUNAL :
Mettre en place un système de veille quotidienne de l’état de la commune (propreté, dégradation, entretien normal, etc.).
Anticiper, programmer, planifier avec le RST, les travaux d’entretien courant des bâtiments et des espaces publics communaux (espaces verts, voirie).
Planifier les besoins en investissement et en fonctionnement en lien avec le fonctionnement des services et des installations.
GÉRER LES COMMANDES, ASSURER LE SUIVI FINANCIER ET BUDGÉTAIRE Superviser les commandes de matériaux pour les chantiers et l’approvisionnement des stocks de marchandise courante :
- demande de devis, (à terme, engagement des dépenses)
- suivi des bons de commandes,
- vérification et suivi des bons de livraisons,
- suivi de la facturation en lien avec le service comptabilité.
Profils recherchés
Savoirs :
- connaissance de la commune, de son fonctionnement et du patrimoine communal,
- connaissances techniques relatives à la voirie et aux réseaux divers, au bâtiment (gros œuvre et second œuvre), à la signalisation et la sécurité, à l’économie de la construction, installation sportive, espaces verts et espaces naturels,
- connaissance en préservation de la qualité de l’environnement et en développement durable,
- outils d’organisation des activités, de gestion des stocks, etc.
- compétences de management,
- règles d’hygiène et de sécurité au travail,
- base de gestion comptable budgétaire,
- compétences en marchés publics,
- notions d’économie circulaire (par exemple allonger la durée d’usage d’un bien, recyclage, écologie).
Savoirs faire :
animer et diriger des équipes, expliquer, donner du sens travailler en équipe, organiser, anticiper, planifier, négocier et respecter les délais, faire circuler l’information, animer des réunions, déléguer, prévenir et gérer les conflits, maîtriser les outils informatiques Excel, Word,, logiciel de SIG SIGIL, Open GST.
Savoir être :
- haut niveau de qualités relationnelles,
- être pédagogue, être à l’écoute,
- être disponible,
- être rigoureux et appliqué,
- être dynamique et réactif,
- être capable de s’approprier les objectifs des élus.
Conditions de travail (horaires, déplacements, etc.) :
- Participation au service d’astreinte souhaitée
- 39h/sem avec RTT
- Avantages tickets restaurants et CNAS
- connaissance de la commune, de son fonctionnement et du patrimoine communal,
- connaissances techniques relatives à la voirie et aux réseaux divers, au bâtiment (gros œuvre et second œuvre), à la signalisation et la sécurité, à l’économie de la construction, installation sportive, espaces verts et espaces naturels,
- connaissance en préservation de la qualité de l’environnement et en développement durable,
- outils d’organisation des activités, de gestion des stocks, etc.
- compétences de management,
- règles d’hygiène et de sécurité au travail,
- base de gestion comptable budgétaire,
- compétences en marchés publics,
- notions d’économie circulaire (par exemple allonger la durée d’usage d’un bien, recyclage, écologie).
Savoirs faire :
animer et diriger des équipes, expliquer, donner du sens travailler en équipe, organiser, anticiper, planifier, négocier et respecter les délais, faire circuler l’information, animer des réunions, déléguer, prévenir et gérer les conflits, maîtriser les outils informatiques Excel, Word,, logiciel de SIG SIGIL, Open GST.
Savoir être :
- haut niveau de qualités relationnelles,
- être pédagogue, être à l’écoute,
- être disponible,
- être rigoureux et appliqué,
- être dynamique et réactif,
- être capable de s’approprier les objectifs des élus.
Conditions de travail (horaires, déplacements, etc.) :
- Participation au service d’astreinte souhaitée
- 39h/sem avec RTT
- Avantages tickets restaurants et CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0549806565
Informations complémentaires
Envoyer votre CV, votre lettre de motivation et arrêté de situation adressés à Monsieur le Maire (par mail ou par courrier)
75 avenue Saint-Hubert
79250 NUEIL-LES-AUBIERS
rh@ville-nueil-les-aubiers.fr
75 avenue Saint-Hubert
79250 NUEIL-LES-AUBIERS
rh@ville-nueil-les-aubiers.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NUEIL LES AUBIERS
>Mairie 75 Avenue Saint-Hubert
79250 NUEIL LES AUBIERS
>Mairie 75 Avenue Saint-Hubert
79250 NUEIL LES AUBIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.