Gestionnaire Paies-Carrières

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Offre n° O079240809001219
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 boulevard du colonel aubry - bp 90184, Bressuire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le territoire de l’Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte 33 communes et 76 000 habitants. L’Agglomération est composée de 4 entités juridiques (Communauté d’agglomération, Centre Intercommunal d’Action Sociale et deux régies personnalisées Bocapole et Office de tourisme) représente environ 600 agents.

La Communauté d’Agglomération du Bocage recrute un Gestionnaire Paies-Carrières (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe RH composée de 15 personnes et sous la supervision de la responsable unité carrière et rémunération, vous aurez en charge la gestion administrative collective et individuelle des carrières des agents et le traitement de leur paie.

Activités principales
- Gestion administrative du personnel :
o Accueillir, informer et répondre aux questions des agents et des responsables de services sur les thématiques de la carrière, de la paie, du temps de travail, les congés
o Rédiger les actes administratifs et divers documents (arrêtés, contrats, position statutaires, promotions, discipline, courriers, attestations, etc.) et vérifier la réglementation (visas, signature, contrôle de légalité, etc.)
o Créer et mettre à jour les dossiers du personnel
o Suivre les demandes de télétravail

- Traitement de la paie
o Recueillir et traiter les informations liées à la paie : temps de travail, astreintes, maladie, IJ…
o Saisir et contrôler les éléments de paie (variables)
o Exécuter et liquider la paie (mandatement, charges, DSN, etc.) et effectuer les vérifications
o Suivre les évolutions règlementaires (taux, base de cotisations, etc.)
o Préparer et transmettre les justificatifs
o Transmettre les bulletins de salaire aux agents et répondre aux éventuelles questions en lien avec celle-ci

- Autres missions
o Tenir des registres et mettre à jour des tableaux de suivi
o Gérer les dossiers CNAS
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaître le statut de la Fonction Publique
- Maîtriser le fonctionnement de la carrière et de la paie
publique (la vision du privé serait un plus) et des
techniques de rédaction administrative
- Connaître les instances, processus et circuit de
décision
- Maîtrise des outils numériques : Excel, Word, Sharepoint et Ciril

Aptitudes et qualités personnelles :
- Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Faire preuve de rigeur, de précision, d’organisation et de vigilence
- Savoir travailler en équipe et en autonomie

Formation et expérience :
- Diplôme dans le domaine RH
- Expérience significative sur un poste similaire



Temps de travail : Poste à 39h avec RTT
Lieu de travail : Bressuire

Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Prise de poste : Dès que possible

Avantages : Action Sociale (CNAS), Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549807610
Informations complémentaires
Merci d’adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae à :
(Indiquer réf de l’offre : N° RESS-02-24 et transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)

M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr


Renseignements : Mme Delavergne, Directrice des Ressources Humaines au 05 49 81 76 00 ou par mail à rh@agglo2b.fr
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération du Bocage Bressuirais > 40 000
>27 boulevard du colonel aubry - bp 90184
79304 Bressuire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.