ADJOINT ADMINISTRATIF

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Offre n° O079240912001437
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21 impasse de la vernière, Le Tallud (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DEFINITION DU POSTE
Assurer l'ensemble des fonctions comptables et de paie de l'établissement
Accompagne la directrice dans ses missions de suivi budgétaire et de gestion des Ressources Humaines.
Conception & mise en œuvre d'outils de gestion pour une utilisation efficiente des ressources de l'établissement au profit des usagers.
Accueil physique et téléphonique de l’EHPAD
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GENERALES
 Assure l’accueil physique des résidents et leur famille conjointement avec sa collègue en charge de l'accueil
 Assure la comptabilité de l’établissement
 Participe à la gestion budgétaire de l’établissement en lien avec la directrice
 Participe à la gestion des ressources humaines en lien avec la directrice

ACTIVITES PRINCIPALES
Comptabilité :
 Enregistrement des pièces comptables
 Etablissement des facturations (pensions)
 Contrôle procédure Commande-Livraison-Facturation & Règlement Fournisseurs (Mandats)
 Réalisation des titres
 Suivi des aides sociales
 Etats de rapprochement
 Gestion des amortissements
 Vérification des comptes de trésorerie

Ressources Humaines :
 Préparation des contrats de travail et déclaration unique d’embauche (DUE) en lien avec le Directeur
 Elaboration des documents de fin de contrat
 Préparation et saisie des éléments de paie
 Elaboration de la fiche de suivi des heures réalisées par le personnel et suivi des congés
 Suivi des carrières
 Gestion des dossiers maladie et assurance du personnel
 Saisie des vacances de poste et mise à jour du registre du personnel
 Suivi des formations effectuées
 Réalisation et envoi du bilan social
 Déclaration de fin d’année et enquêtes

Administration :
 Enregistrement et distribution du courrier administratif (en l'absence de la collègue chargée de l'accueil)
 Classement et archivage des dossiers
 Réalisation des commandes de fournitures administratives
Profils recherchés
COMPETENCES ET CAPACITES REQUISES
SAVOIRS
 Diplôme dans le secrétariat-comptabilité
 Connaissances particulières :
o Connaissance du matériel bureautique et informatique,
o Connaissance du plan comptable de la Fonction Publique Territoriale voire de la M22
o Connaissance du fonctionnement d’un établissement public,
o Connaissance des dispositifs santé et la législation en lien avec son activité

SAVOIRS FAIRE
 Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, ainsi que la navigation sur Internet,
 Maîtriser les logiciels de comptabilité, de paie et de facturation
 Prendre des notes sous la dictée ou lors de réunion,
 Classer, archiver,
 Organiser et gérer son temps
 Maîtriser l’orthographe
 Mettre en place des procédures,
 Réagir rapidement et efficacement à une situation d'urgence,
 Supporter des situations émotionnelles difficiles et répétitives,
 Respecter la confidentialité des dossiers et de la vie des résidents

SAVOIRS ETRE
 Etre organisé et méthodique
 Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse,
 Etre ouvert, à l’écoute,
 Maintenir une vigilance prolongée malgré les tâches répétitives,
 Se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes,
 Etre capable de travailler en équipe,
 Réactivité,
 Confidentialité,
 Bons sens,
 Tenue correcte et soignée

Contact et modalités de candidature

Contact
0549640737
Informations complémentaires
Lettre de candidature + curriculum vitaë détaillé et trois dernières évaluations
Travail du lundi au vendredi sur des horaires administratifs
Adresse de l'employeur
CCAS/EHPAD LES FEUILLANTINES
>21 impasse de la vernière
79200 Le tallud

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.