Coordinateur(trice) du bureau maintenance et exploitation des bâtiments (F/H)
Offre n° O079250401397186
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
26/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments comprend 3 services (Conduites d'opérations, maintenance et exploitation, comptabilité et administrative) et une mission Energies ressources. La Direction assure la conduite des projets de construction et de réhabilitation du patrimoine de la collectivité, veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine et à la sécurité des biens et des personnes vis à vis de l'ensemble des risques sécurité incendie, sanitaires, etc...
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Bâtiments comprend 3 services (Conduites d'opérations, maintenance et exploitation, comptabilité et administrative) et une mission Energies ressources. La Direction assure la conduite des projets de construction et de réhabilitation du patrimoine de la collectivité, veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine et à la sécurité des biens et des personnes vis à vis de l'ensemble des risques sécurité incendie, sanitaires, etc...
Affecté au bureau maintenance en qualité de coordinateur de travaux, en lien avec l'ensemble des services de la direction, vos missions :
* Encadrer et superviser les opérations de travaux/dépannages menées par les techniciens du bureau;
* Veiller à la bonne exécution et la qualité des opérations de travaux/dépannages menées par les techniciens du bureau;
* Veiller à la bonne application des procédures des marchés publics;
* Organiser les mises en service, l'entretien, les contrôles réglementaires et les dépannages dans les bâtiments, en coordination avec les services transversaux (SCOP, MER, MP, SCA, autres);
* Définir et conduire, coordonner, suivre administrativement, techniquement, réglementairement et financièrement les opérations d'aménagement, de restructuration et de maintenance des bâtiments du Département;
* Assurer la maîtrise d'oeuvre des petites opérations de maintenance et les petits travaux : rédaction des documents techniques (CCTP, DQE, Etc...);
* Coordonner et encadrer l'activité des entreprises, des maîtres d'oeuvre extérieurs, des équipes internes.
Affecté au bureau maintenance en qualité de coordinateur de travaux, en lien avec l'ensemble des services de la direction, vos missions :
* Encadrer et superviser les opérations de travaux/dépannages menées par les techniciens du bureau;
* Veiller à la bonne exécution et la qualité des opérations de travaux/dépannages menées par les techniciens du bureau;
* Veiller à la bonne application des procédures des marchés publics;
* Organiser les mises en service, l'entretien, les contrôles réglementaires et les dépannages dans les bâtiments, en coordination avec les services transversaux (SCOP, MER, MP, SCA, autres);
* Définir et conduire, coordonner, suivre administrativement, techniquement, réglementairement et financièrement les opérations d'aménagement, de restructuration et de maintenance des bâtiments du Département;
* Assurer la maîtrise d'oeuvre des petites opérations de maintenance et les petits travaux : rédaction des documents techniques (CCTP, DQE, Etc...);
* Coordonner et encadrer l'activité des entreprises, des maîtres d'oeuvre extérieurs, des équipes internes.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation professionnelle et/ou possédez une expérience confirmée, en matière de technique bâtiment tous corps d'état, nécessitant de bonnes connaissances des obligations réglementaires (CTP, maintenance) dans ce domaine.
Vous connaissez les règles de la commande publique, la passation des marchés, les achats de biens d'équipement et de prestations, et avez une maîtrise de la gestion budgétaire et comptable.
Vous savez coordonner et planifier une activité de maintenance bâtimentaire et de dépannage, ainsi que les contrôles techniques réglementaires dans les BTP et les activités annexes (entretien, sécurité, transferts).
Vous avez une appétence pour l'encadrement d'équipe et pour accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences. Vous savez transmettre les informations et échanger régulièrement avec votre hiérarchie sur les activités en cours.
Conditions de travail liées au poste :
* Poste permanent ouvert à temps complet
* Cadre d'emploi des techniciens territoriaux cat.B
* Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 RTT par an
* Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 26 mai 2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Emilia GUILLET - Chef de service maintenance et exploitation des bâtiments - emilia.GUILLET @deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
- De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
Vous connaissez les règles de la commande publique, la passation des marchés, les achats de biens d'équipement et de prestations, et avez une maîtrise de la gestion budgétaire et comptable.
Vous savez coordonner et planifier une activité de maintenance bâtimentaire et de dépannage, ainsi que les contrôles techniques réglementaires dans les BTP et les activités annexes (entretien, sécurité, transferts).
Vous avez une appétence pour l'encadrement d'équipe et pour accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences. Vous savez transmettre les informations et échanger régulièrement avec votre hiérarchie sur les activités en cours.
Conditions de travail liées au poste :
* Poste permanent ouvert à temps complet
* Cadre d'emploi des techniciens territoriaux cat.B
* Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 RTT par an
* Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 26 mai 2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Emilia GUILLET - Chef de service maintenance et exploitation des bâtiments - emilia.GUILLET @deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
- De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.