Responsable administrative et financière
Offre n° O079250411001022
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ZAE Montplaisir, Champdeniers (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte de Traitement et d’Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une responsable administratif et financier. Ce syndicat, basé à proximité de Niort, gère les opérations de transfert, de transport et de traitement et valorisation des déchets de 7 collectivités adhérentes du territoire Deux-Sévrien. Il réalise ses missions, pour la plupart en régie, avec 30 collaborateurs.
Placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez la direction et l’encadrement du pôle administratif et financier (ressources humaines, actes administratifs et juridiques, finances et commande publique) du syndicat avec une équipe de 4 collaborateurs.
Placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez la direction et l’encadrement du pôle administratif et financier (ressources humaines, actes administratifs et juridiques, finances et commande publique) du syndicat avec une équipe de 4 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Administration Générale :
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions des assemblées, des conseils d’exploitation et du bureau syndical,
- Contrôler les actes administratifs,
- Suivre la gestion des ressources humaines,
- Suivre les contrats d’assurance,
- Assurer une veille juridique en lien avec les missions du syndicat.
Finances – comptabilité – marchés publics :
-Préparer et élaborer les budgets, les décisions modificatives et les comptes-administratifs,
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie Publique,
- Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et à l’élaboration des analyses financières rétrospectives et prospectives en lien avec le Conseiller aux Décideurs Locaux,
- Gérer la dette et la trésorerie du syndicat,
- Elaborer et suivre les tableaux de bord financiers,
- Réaliser les demandes de subventions et suivre les versements.
- Planifier et élaborer les dossiers de marchés,
- Suivre l’exécution des marchés publics.
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions des assemblées, des conseils d’exploitation et du bureau syndical,
- Contrôler les actes administratifs,
- Suivre la gestion des ressources humaines,
- Suivre les contrats d’assurance,
- Assurer une veille juridique en lien avec les missions du syndicat.
Finances – comptabilité – marchés publics :
-Préparer et élaborer les budgets, les décisions modificatives et les comptes-administratifs,
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie Publique,
- Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et à l’élaboration des analyses financières rétrospectives et prospectives en lien avec le Conseiller aux Décideurs Locaux,
- Gérer la dette et la trésorerie du syndicat,
- Elaborer et suivre les tableaux de bord financiers,
- Réaliser les demandes de subventions et suivre les versements.
- Planifier et élaborer les dossiers de marchés,
- Suivre l’exécution des marchés publics.
Profils recherchés
Compétences requises :
Bonne connaissance des collectivités territoriales et formation en finances,
Maîtrise des procédures administratives, financières et ressources humaines,
Aptitudes à l’encadrement et goût pour le travail en équipe,
Qualités rédactionnelles,
Maitrise des outils bureautiques,
Qualités relationnelles et capacité à communiquer et à rendre compte,
Rigueur, sens de l’organisation et capacités d’analyse.
Bonne connaissance des collectivités territoriales et formation en finances,
Maîtrise des procédures administratives, financières et ressources humaines,
Aptitudes à l’encadrement et goût pour le travail en équipe,
Qualités rédactionnelles,
Maitrise des outils bureautiques,
Qualités relationnelles et capacité à communiquer et à rendre compte,
Rigueur, sens de l’organisation et capacités d’analyse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549754200
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au plus tôt le 1er juin 2025,
Recrutement par voie de mutation (catégorie B), de détachement ou en CDI de droit privé,
Expériences professionnelles souhaitées sur des missions similaires,
Temps de travail : temps complet à 39H + 23 jours ARTT,
Poste basé à Champdeniers avec une journée de Télétravail possible par semaine,
Rémunération : Grille indiciaire FPT si mutation ou détachement + régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance.
Possibilité de CDI convention collective nationale des activités du déchet.
Renseignements auprès de Mme la Directrice Générale des Services au 05 49 75 42 00 ou par mail à nbuchersourisseau@smited79.fr.
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail de préférence, avant le vendredi 16 mai 2025
Recrutement par voie de mutation (catégorie B), de détachement ou en CDI de droit privé,
Expériences professionnelles souhaitées sur des missions similaires,
Temps de travail : temps complet à 39H + 23 jours ARTT,
Poste basé à Champdeniers avec une journée de Télétravail possible par semaine,
Rémunération : Grille indiciaire FPT si mutation ou détachement + régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance.
Possibilité de CDI convention collective nationale des activités du déchet.
Renseignements auprès de Mme la Directrice Générale des Services au 05 49 75 42 00 ou par mail à nbuchersourisseau@smited79.fr.
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail de préférence, avant le vendredi 16 mai 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.