assistant(e) administratif(ce) au groupement développement des compétenes
Offre n° O079250627001337
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 Rue de la Gare, Chauray (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
28/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d’incendie et de secours des Deux-Sèvres recrute un agent pour assurer la fonction d’assistant(e) administratif(ve) au sein du groupement développement des compétences.
Placé(e) sous l’autorité du chef du groupement et de la cheffe du service des formations aux collectivités et entreprises, vous assurerez le suivi administratif et financier des formations du service collectivités et entreprises, le suivi de la formation des personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS) et des formations du centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et l’administration du logiciel métier « GEEF ».
Placé(e) sous l’autorité du chef du groupement et de la cheffe du service des formations aux collectivités et entreprises, vous assurerez le suivi administratif et financier des formations du service collectivités et entreprises, le suivi de la formation des personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS) et des formations du centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et l’administration du logiciel métier « GEEF ».
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Suivi administratif et financier des formations du service collectivités et entreprises :
-encadrement d’un agent
-relationnel client du service : devis, conventions et factures
-gestion des contrats des formateurs occasionnels
-aide à la réponse aux appels d’offres des marchés publics
-suivi du tableau de relevé des points du club employeur pour la déduction des points sur nos prestations de formation
-clôture des sessions
Suivi de la formation des PATS du SDIS 79 et des formations CNFPT :
-gestion et suivi du plan de formation des PATS, des formations CNFPT et gestion de la campagne « compte personnel de formation »
Fonction d’administrateur du logiciel métier GEEF :
-mise à jour du logiciel métier et développement de nouvelles fonctionnalités.
ACTIVITES ANNEXES :
-Rédaction des ordres de mission des stages CNFPT et en l’absence de l’assistante du centre de formation d’incendie et de secours – sport (CFISS), de tout autre ordre de mission formation ;
-En l’absence de l’assistante du centre de formation d’incendie et de secours – sport (CFISS), suivi du courrier entrant et sortant du groupement.
Suivi administratif et financier des formations du service collectivités et entreprises :
-encadrement d’un agent
-relationnel client du service : devis, conventions et factures
-gestion des contrats des formateurs occasionnels
-aide à la réponse aux appels d’offres des marchés publics
-suivi du tableau de relevé des points du club employeur pour la déduction des points sur nos prestations de formation
-clôture des sessions
Suivi de la formation des PATS du SDIS 79 et des formations CNFPT :
-gestion et suivi du plan de formation des PATS, des formations CNFPT et gestion de la campagne « compte personnel de formation »
Fonction d’administrateur du logiciel métier GEEF :
-mise à jour du logiciel métier et développement de nouvelles fonctionnalités.
ACTIVITES ANNEXES :
-Rédaction des ordres de mission des stages CNFPT et en l’absence de l’assistante du centre de formation d’incendie et de secours – sport (CFISS), de tout autre ordre de mission formation ;
-En l’absence de l’assistante du centre de formation d’incendie et de secours – sport (CFISS), suivi du courrier entrant et sortant du groupement.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
-Connaissance du domaine de la formation de la fonction publique territoriale ;
-Connaissance des fondamentaux en ressources humaines et en finances ;
-Connaissance de l’environnement des SDIS et des collectivités territoriales ;
-Connaissance du logiciel métier « GEEF » et des logiciels périphériques ;
-Connaissance du règlement de formation départemental ;
-Maîtrise des règles d’expression écrite et orale.
Savoir-être :
-Disponibilité ;
-Polyvalence ;
-Sens du relationnel ;
-Aptitudes à travailler en équipe, en transversalité et en autonomie ;
-Rigueur et sens de l’organisation ;
-Esprit critique, capacité d’analyse et de synthèse ;
-Force de proposition ;
-Capacité à rendre compte.
-Connaissance du domaine de la formation de la fonction publique territoriale ;
-Connaissance des fondamentaux en ressources humaines et en finances ;
-Connaissance de l’environnement des SDIS et des collectivités territoriales ;
-Connaissance du logiciel métier « GEEF » et des logiciels périphériques ;
-Connaissance du règlement de formation départemental ;
-Maîtrise des règles d’expression écrite et orale.
Savoir-être :
-Disponibilité ;
-Polyvalence ;
-Sens du relationnel ;
-Aptitudes à travailler en équipe, en transversalité et en autonomie ;
-Rigueur et sens de l’organisation ;
-Esprit critique, capacité d’analyse et de synthèse ;
-Force de proposition ;
-Capacité à rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549081818
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation à Monsieur le Directeur départemental d'incendie et de secours des Deux-Sèvres par voie postale ou par mail. Le ou la candidat(e) fonctionnaire y annexera son dernier bulletin de salaire, et si possible ses trois dernières évaluations annuelles.
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Madame Angélique POUPARD, cheffe du service formation aux collectivités et entreprises (a.poupard@sdis79.fr) ou le Commandant Nicolas WASSELIN, chef du groupement développement des compétences (n.wasselin@sdis79.fr).
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Madame Angélique POUPARD, cheffe du service formation aux collectivités et entreprises (a.poupard@sdis79.fr) ou le Commandant Nicolas WASSELIN, chef du groupement développement des compétences (n.wasselin@sdis79.fr).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.