Responsable de la mission projets et partenariats (F/H)

Offre n° O079251001408686
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'autonomie, vous contribuez aux projets stratégiques en faveur de la prévention de la perte d'autonomie, de la promotion du bien vieillir et du schéma départemental de l'autonomie. Dans ce cadre, vous encadrez et animez les équipes dans la mise en oeuvre des politiques sociales.
Vos activités sont les suivantes :
* Participer à l'établissement du schéma pour l'autonomie
* Assurer le pilotage et l'animation opérationnelle de la Conférence des financeurs et du CDCA
* Contribuer au suivi des conventions Département/ partenaire (CNSA/Gérontopôle...)
* Assurer les éléments de veille, de prospective et de modernisation de la politique autonomie du département
* Concevoir, mettre en oeuvre, développer et animer des espaces partenariaux
* Participer à l'instruction et l'évaluation des projets à caractère innovant (lien social, domotique, numérique...)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de l'autonomie, vous contribuez aux projets stratégiques en faveur de la prévention de la perte d'autonomie, de la promotion du bien vieillir et du schéma départemental de l'autonomie. Dans ce cadre, vous encadrez et animez les équipes dans la mise en oeuvre des politiques sociales.
Vos activités sont les suivantes :
* Participer à l'établissement du schéma pour l'autonomie
* Assurer le pilotage et l'animation opérationnelle de la Conférence des financeurs et du CDCA
* Contribuer au suivi des conventions Département/ partenaire (CNSA/Gérontopôle...)
* Assurer les éléments de veille, de prospective et de modernisation de la politique autonomie du département
* Concevoir, mettre en oeuvre, développer et animer des espaces partenariaux
* Participer à l'instruction et l'évaluation des projets à caractère innovant (lien social, domotique, numérique...)
Profils recherchés
Nous recherchons un cadre engagé, doté d'un sens affirmé du service public et d'une solide expérience dans le pilotage de projets sociaux. Capable de fédérer les équipes et d'animer des partenariats, vous alliez rigueur, adaptabilité et esprit d'initiative. Votre connaissance du secteur social et médico-social (PA/PH) et votre aisance rédactionnelle seront des atouts pour accompagner les politiques d'autonomie du territoire.
De formation supérieure Bac+3/5, vous disposez d'une formation initiale dans les domaines du social, des politiques publiques ou de la gestion de projets et idéalement d'une expérience réussie en management d'équipe.
Conditions liées au poste :
- Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvellement dans la limite de 6 ans avant CDisation)
-Cadre d'emplois des attachés ou des assistants socio-éducatifs (catégorie A)
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action.
Nos atouts :
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.