CHARGE DE MISSION CONCIERGERIE SOCIALE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240522001345
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice de la Cohésion Sociale, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie locale de déploiement de la conciergerie sociale dans le cadre du Pacte pour le Bien Vivre à Amiens. Vous contribuez au rayonnement de la conciergerie sur le territoire et incarnez vis-à-vis des publics, des associations, des acteurs de l’économie sociale et solidaire, un " guichet unique " et un coordonnateur du déploiement des dispositifs.
Missions / conditions d'exercice
* L’Elaboration et mise en œuvre de la conciergerie
- Identifier les besoins du public et structurer une offre de service y répondant
- Assurer une veille et remontée terrain afin de renforcer l'offre de service sur le territoire
- Elaborer l’offre de service en fonction des besoins repérés.
- Elaborer le budget nécessaire au fonctionnement de la conciergerie.
- Rechercher des financements (mécénat, Appels à Manifestation d’Intérêt, subvention, prestations payantes, etc.).
- Organiser et structurer l’offre de service en matière d’accueil du public (physique ou téléphonique), d’enregistrement des besoins, de recherche de réponse, de suivi qualité et satisfaction
- Garantir la mise en place de service de qualité aux utilisateurs
- Proposer des outils de communication nécessaires au développement de l’activité.
- Assurer la gestion du matériel de la conciergerie et les inventaires et veiller à la bonne maintenance du matériel de la conciergerie
- Assurer le suivi du dispositif (indicateurs qualitatifs, quantitatifs), et notamment mesurer l’impact des actions en matière de pouvoir d’achat pour les habitants

* L’Animation de réseau
- Créer et animer un réseau constitué d’agents, d’habitants, d’associations, d’entreprises intermédiaires Promouvoir la conciergerie sociale auprès des acteurs économiques locaux ;
- Renforcer les liens entre la collectivité, les entreprises et les acteurs de l'emploi et de l’Economie Sociale et solidaire, et les associations.
- Participer aux actions transverses en lien avec les autres services.

* Gouvernance et Reporting
- Elaborer le bilan d’activité annuel et les rapports dédiés aux financeurs dans les temps impartis
- Préparer et animer les comités nécessaires à la bonne gouvernance du projet (comité de pilotage, comités technique, groupes de travail, etc.).

CONDITIONS D’EXERCICE
Déplacements occasionnels
Profils recherchés
Vous êtes titulaire au minima d’un BAC +3 de préférence dans le domaine du commerce, de l’hôtellerie.
Vous disposez de solides connaissances en gestion de projets, en gestion budgétaire et recherche de financement. Vous maitrisez les outils informatiques et l’évaluation, la gestion de tableaux de bords et d’indicateurs de performance. Des connaissances en marchés publics et du fonctionnement d’une collectivité territoriale seront un avantage pour ce poste.

Vous justifiez d’une expérience significative en matière de service aux utilisateurs (service clientèle), d’animation de réseau et coordination de partenaire.
Votre parcours professionnel démontre votre esprit d’initiative et votre sens de l’organisation. Enfin, vous appréciez le travail en équipe et disposez de bonnes qualités relationnelles. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous êtes polyvalent, prenez des initiatives.
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Contact

Contact
0360010247
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au
03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4908) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 10/07/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.