Chargé(e) de mission urbanisme et habitat

Offre n° O080250423001004
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 rue des chanoines - bp 60225, Péronne (Somme)
Poste à pourvoir le
20/08/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le (la) chargé(e) de mission urbanisme et habitat participe à la mise en œuvre d'actions en faveur du développement local notamment dans les domaines de l'urbanisme et de l'habitat.
Missions / conditions d'exercice
Aménagement du territoire:
- être en appui auprès des collectivités du territoire sur les notions d'urbanisme, de revitalisation, d'habitat.
- suivi du ou des PLUi avec notamment la relation avec les bureaux d'études (supervision)
- être force de proposition en aménagement du territoire

Mise en place et suivi de dossiers :
- organiser la consultation et la procédure liées aux choix de l'attributaire en cas de marché en lien avec les missions
- être l'interlocuteur(trice) des consultants
- organiser et préparer des réunions
- appliquer les règles liées aux différents dispositifs auxquels se rattachent les dossiers pris en charge
Profils recherchés
Le poste est fléché pour notre chargé de mission urbanisme et habitat déjà en poste depuis de nombreuses années.



Expériences et compétences souhaitées

Compétences nécessaires :
- Connaissances des règles d'urbanisme
- Connaissance des collectivités locales et de leur fonctionnement
- Expériences souhaitées avec différents types de publics
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à conduire des projets
- Capacité à animer une réunion
- Maitrise des logiciels informatiques (Pack Office)


Qualités et savoir être :
- Autonome
- Organisé(e)
- Rigoureux(euse)
- Sens relationnel, d’écoute
- Sens du travail en équipe et en réseau
- Esprit d’analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0322847886
Informations complémentaires
Pour rappel, le poste est fléché.



Informations complémentaires
Cycle de travail : du lundi matin au vendredi soir
Durée hebdomadaire de travail : moyenne de 35 heures (Cycle de 39 heures avec récupération sous forme de RTT)


Déplacements pour réunions et RDV extérieurs principalement sur le territoire et en région des Hauts de France
Réunions parfois en soirée.
Permis B et voiture indispensable

Merci de transmettre un CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
PETR COEUR DES HAUTS DE FRANCE
>7 rue des chanoines - bp 60225
80205 Peronne cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.