Chargée des Ressources Humaines H/F
Offre n° O080250627002040
Publiée le 23/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de l'Hôtel Dieu, Abbeville (Somme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard est un établissement public intervenant dans la gestion des espaces naturels, dans l’aménagement sur le territoires de ses 18 communes membres, porte le PAPI Baie de Somme Authie sur le littoral des 3 EPCI membres, gère le plan vélo du littoral Picard, est aménageur sur 3 ZAC, participe à la gestion des propriétés du Conservatoire en Picardie, collecte la taxe de séjour sur les 18 communes
membres, gère le label « Baie de Somme - Grand site de France » et gère 7 sites touristiques au sein d’une régie commerciale.
Afin de renforcer le service des ressources humaines lié à un congé maternité, nous
recherchons : Un(e) assistant(e) ressources humaines et paie
membres, gère le label « Baie de Somme - Grand site de France » et gère 7 sites touristiques au sein d’une régie commerciale.
Afin de renforcer le service des ressources humaines lié à un congé maternité, nous
recherchons : Un(e) assistant(e) ressources humaines et paie
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Au sein du service des Ressources Humaines, sous l’autorité de la DRH, le/la candidat(e)
devra assurer les missions suivantes, étant précisé qu’elles ne sont pas limitatives :
- Gestion administrative du personnel (agents de la fonction publique territoriale) :
o Création et mise à jour des dossiers individuels,
o Rédaction de contrat de travail et arrêtés de nomination
o Réalisation des formalités d’embauche (DPAE, visites médicales, mutuelle,
prévoyance...)
- Gestion des Activités et des Temps de travail (intranet) :
o Demande de création des profils agent
o Saisie et modification de saisie des absences (arrêts de travail, CP, CET...)
- Gestion de la paie publique (environ 60 bulletins/mois) :
o Collecte et saisie des éléments variables de paie sur le logiciel,
o Vérification des bulletins de paie
o Transmissions des éléments de paie à la comptabilité pour réalisation des
mandats
o Transmission de la DSN + déclarations sociales
o Traitement des courriers des organismes sociaux (URSSAF, assureur statutaire...)
- Rédaction de divers courriers à destination des agents ou organismes externes
- Participation à la réalisation du rapport social unique
- Mise à jour des tableaux de bord
- Divers tâches administratives RH
Au sein du service des Ressources Humaines, sous l’autorité de la DRH, le/la candidat(e)
devra assurer les missions suivantes, étant précisé qu’elles ne sont pas limitatives :
- Gestion administrative du personnel (agents de la fonction publique territoriale) :
o Création et mise à jour des dossiers individuels,
o Rédaction de contrat de travail et arrêtés de nomination
o Réalisation des formalités d’embauche (DPAE, visites médicales, mutuelle,
prévoyance...)
- Gestion des Activités et des Temps de travail (intranet) :
o Demande de création des profils agent
o Saisie et modification de saisie des absences (arrêts de travail, CP, CET...)
- Gestion de la paie publique (environ 60 bulletins/mois) :
o Collecte et saisie des éléments variables de paie sur le logiciel,
o Vérification des bulletins de paie
o Transmissions des éléments de paie à la comptabilité pour réalisation des
mandats
o Transmission de la DSN + déclarations sociales
o Traitement des courriers des organismes sociaux (URSSAF, assureur statutaire...)
- Rédaction de divers courriers à destination des agents ou organismes externes
- Participation à la réalisation du rapport social unique
- Mise à jour des tableaux de bord
- Divers tâches administratives RH
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
SAVOIR ÊTRE :
• Organisé(e)
• Autonome
• Rigoureux(se)
• Travail en équipe
• Sens du relationnel
SAVOIR-FAIRE :
• Capacités rédactionnelles
• Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
• Maîtriser les logiciels bureautiques et professionnels
PARCOURS PROFESSIONNELS :
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 à Bac+5 dans le domaine des ressources humaines
ou expérience significative sur un poste de secrétaire de mairie ou poste similaire.
SAVOIR ÊTRE :
• Organisé(e)
• Autonome
• Rigoureux(se)
• Travail en équipe
• Sens du relationnel
SAVOIR-FAIRE :
• Capacités rédactionnelles
• Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
• Maîtriser les logiciels bureautiques et professionnels
PARCOURS PROFESSIONNELS :
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 à Bac+5 dans le domaine des ressources humaines
ou expérience significative sur un poste de secrétaire de mairie ou poste similaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0322206030
Informations complémentaires
candidature à adresser à Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard, 1, rue de l’Hôtel Dieu 80100 Abbeville, servicerh@baiedesomme.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.