Chef de Projet Petites Villes de Demain

Offre n° O080251022001108
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
35 RUE ROGER GODARD, Flixecourt (Somme)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain contractualisé entre l'Etat, la communauté de communes Nièvre et Somme et la ville de Flixecourt, le chef de projet assure des missions de revitalisation territoriales.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du chef de projet sont orientées autour de 4 axes:
1- Participer à l'actualisation du projet de territoire:
Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD (Petites Villes de Demain).
Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à être contractualisés ou faisant l'objet d'avenants (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH...)
2-Mettre en oeuvre le programme d'actions opérationnel
Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires de la ville.
Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions globale
Mettre en oeuvre et animer une OPAH...
3-Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires
Coordonner l'équipe projet
4-Contribuer à la mise en réseau nationale et locale
Participer aux rencontres et échanges
Contribuer à la capitalisation des expériences
Profils recherchés
Bac +3 en développement local, urbanisme, habitat ou aménagement du territoire
Savoir faire:
Compétences en urbanisme et développement territorial
Maitrise des applications bureautiques
Sens développé du service public, du dialogue
Esprit d'initiative
Savoir être:
Organisation
polyvalence
Rigueur Méthode
Discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0322516036
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire + Copie des diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.