UN(E) CHARGE(E) DE GESTION PAIE - RESSOURCES HUMAINES ET MOYENS GENERAUX

Offre n° O080251117001045
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 rte d'amiens, Dury (Somme (80))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
17/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le syndicat mixte, labellisé Etablissement Public Territorial de Bassin s’étend sur un territoire de 823 communes. Il est constitué des Conseils Départementaux de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise, de
31 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale et de 15 associations syndicales de propriétaires riverains. Il a pour objet la réalisation d’études et la mise en œuvre de programmes d’actions, de missions d’appui technique, de coordination dans les domaines de la prévention des inondations, de la restauration et la gestion des rivières et zones humides, de l’eau potable et l’assainissement ainsi que l’élaboration des Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux.
Il compte à ce jour 32 agents et son siège social est situé à Dury (Amiens Sud).

Le pôle administratif comptant aujourd’hui 5 agents, l’EPTB Somme recherche un(e) chargé(e) de gestion paie – ressources humaines et moyens généraux. L’agent évoluera au sein du pôle dont les missions sont organisées en système « pilote/relais » permettant d’assurer une continuité de service auprès de l’ensemble de la collectivité et de ses membres.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Président de l'AMEVA, sous la conduite du Directeur et sous la responsabilité de la responsable du pôle administratif et financier, le(a) chargé(e) de gestion Ressources Humaines devra assurer les missions suivantes :
• Gestion des ressources humaines et de la paye
- Assure le traitement mensuel de la paie et procède aux déclarations des cotisations mensuelles et annuelles (y compris mandatement et liaison avec le Trésor Public)
- Assure le suivi de la gestion du temps (congés, absences diverses, télétravail, CET…)
- Assure la gestion administrative du personnel statutaire et contractuel (carrière, arrêtés, contrats, suivi médical, retraite, …) et les besoins matériels des agents
- Assure la gestion des congés maladie (Indemnités journalières, remboursements statutaires, CLM, CLD, …)
- Gère les recrutements (ouverture de postes, publicité, suivi des effectifs, …)
- Pilote et met en œuvre les procédures collectives (entretiens annuels, tickets restaurant, régime indemnitaire, complémentaire santé et prévoyance…)
- Gère le plan de formation
- Assure le conseil et sécurise les pratiques auprès des services
- Conçoit et participe à l’analyse des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Participe à la préparation du budget RH (avec ventilation analytique) et au suivi de l’exécution budgétaire
- Assure le suivi des frais de déplacement (invitations, ordres de mission, remboursement, …) des agents et élus en lien avec la comptabilité
• Gestion du secrétariat des instances exécutives
- Prépare et organise les réunions (Comités et Bureaux Syndicaux, commissions) :
• Prépare l’ordre du jour en lien avec la Responsable du pôle administratif
• Gère les convocations (rédaction, envoi, émargement, pouvoirs, …)
• Rédige les délibérations et les transmet au contrôle de légalité
• Rédige les comptes rendus
• Prépare les dossiers de séance (rédaction pour la partie RH, mise en ligne, reprographie, …)

• Participation à la vie de la structure
- Participe aux missions transversales liées à la vie de la structure en relais avec les agents du pôle administratif (accueil téléphonique, suivi du courrier arrivé, gestion de la logistique, …)
- Participe aux actions de communication (bilan d’activité, site internet, …)
- Participe à l’organisation des réunions d’équipe
Profils recherchés
Compétences requises
• Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Internet
• Maitrise des logiciels de paie, RH, comptabilité et logiciel de gestion du temps
• Maitrise de la règlementation de la rémunération dans la fonction publique territoriale et des techniques de paie
• Connaissances de la gestion financière et des mécanismes budgétaires M57
• Connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
• Connaissance des collectivités territoriales et des procédures administratives
• Expérience professionnelle similaire au sein d’une collectivité souhaitée

Aptitudes professionnelles
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Autonomie dans l’organisation du travail, anticipation
• Rigueur et méthode
• Adaptabilité
• Esprit d’initiative
• Sens du travail en équipe
• Discrétion / Ecoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0322330997
Informations complémentaires
- Recrutement sur le poste par voie statutaire ou contractuelle.
- Poste à temps complet avec rémunération fixée en référence à l’échelle indiciaire de la fonction publique territoriale et régime indemnitaire,
- Tickets restaurant d’une valeur faciale de 8 € comprenant une prise en charge de l’employeur à hauteur de 60 %
- Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile-travail pour le transport en commun,
- Participation au financement de la mutuelle et de la prévoyance (maintien de salaire),
- 39 heures hebdomadaires avec horaires mobiles ouvrant droit à RTT.

Poste à pourvoir le 5 janvier 2026
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser avant le 17 décembre 2025 à

Monsieur le Président du
Syndicat Mixte AMEVA/ EPTB Somme
32 route d’Amiens
80480 DURY
Tél. : 03 22 33 09 97
E-Mail: f.desseaux@ameva.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.