Assistant(e) comptable et RH

Offre n° O080251126000497
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Garopôle - place de la gare, Abbeville (Somme (80))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Equipe à taille humaine, dynamique et pluridisciplinaire, le Syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées (BS3V) assure la gestion et l’aménagement du Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie maritime. Nous conduisons ainsi de nombreuses actions dans les domaines de l’environnement, de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’énergie, de la culture, du patrimoine et du tourisme. En complément, le syndicat mixte BS3V assure l’élaboration du Schéma de cohérence Territoriale (SCoT) et l’animation du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) pour le compte et en partenariat avec les Communautés de Communes du Parc. Depuis juin 2023, le syndicat mixte porte également, le label « Pays d’art et d’histoire Ponthieu baie de Somme » pour 48 communes du Parc naturel régional.

Dans le cadre de la réorganisation du service et en prévision de la transmission des missions avant le départ en retraite progressive de la Responsable Comptable et Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et Ressources Humaines en CDD de 3 ans, avec possibilité de reconduction et/ou d’évolution.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Placé(e) sous la supervision de la Responsable comptable et RH du Syndicat, ainsi que sous l’autorité du Directeur du Parc et du Directeur général du Syndicat mixte, l’Assistant(e) comptable et RH aura pour principales missions :
1. Gestion Comptable :
• Participer à la préparation et à l’exécution budgétaire (engagements, mandats, titres)
• Assurer le suivi des factures, des régies et des opérations comptables courantes
• Effectuer les rapprochements et contrôles nécessaires à la bonne tenue des comptes (suivi des subventions et budgétaire)
• Contribuer à la clôture comptable et à la préparation des documents financiers (DOB, BP, CA, affectation des résultats, rattachements des charges et des produits…)
2. Gestion des Ressources Humaines :
• Participer à la gestion administrative du personnel (dossiers agents, contrats, absences, congés, formations, visites médicales)
• Préparer et assurer le suivi des éléments variables de paie
• Contribuer à la gestion des recrutements, des stages et des déclarations réglementaires
• Appuyer la responsable dans la mise à jour des procédures et tableaux de bord RH.
3. Appui administratif général
• Accueil, information et orientation des agents ou interlocuteurs externes
• Classement, archivage et gestion documentaire du service
• Assurer la continuité de service du pôle support
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
• Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion avec notions en ressources humaines.
• Expérience : Expérience professionnelle dans un poste similaire en comptabilité publique (en RH serait un plus), idéalement au sein d'une collectivité publique.
• Compétences techniques :
o Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciel comptable Berger Levrault).
o Connaissance des règles de la comptabilité publique territoriale (M57).
• Qualités requises : Très grande rigueur, organisation, autonomie, discrétion et sens du travail en équipe.


Conditions de travail :
• Contrat : CDD (3 ans avec possibilité de reconduction / évolution)
• Lieu de travail : Garopôle – ABBEVILLE 80100
• Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience.
• Prise de poste : Dès que possible.

CONDITIONS D’EMPLOI
• Catégorie B - filière administrative (grade de rédacteur territorial – ou contractuel) pour des missions à responsabilités intermédiaires en comptabilité et RH
• Durée : CDD de 3 ans), Temps plein (sur une base 39h/s)
• Poste basé à Abbeville – Garopôle (80 100)
• Rémunération : selon grille de la Fonction publique territoriale, expérience et en adéquation avec la politique salariale du syndicat mixte
• Tickets restaurant, participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
• Prise de fonction : dès que possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0322244074
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et références significatives) à Madame la Présidente du Syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées : recrutement@baiedesomme3vallees.fr
uniquement par courrier électronique avant le 31 décembre 2025 inclus.

N.B. : votre lettre de motivation, CV et références doivent être attachés en .PDF à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.
Ex. : DUPONT_Pierre_CV ; DUPONT_Pierre_LM ; DUPONT_Pierre_REF
Adresse de l'employeur
Syndicat Mixte Baie de Somme Trois Vallées
>Garopôle - place de la gare
80100 Abbeville cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.