Chargé d'accueil et des ventes

Offre n° O080251208000334
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Site de samara - rue d'amiens, La Chaussée-Tirancourt (Somme (80))
Poste à pourvoir le
06/04/2026
Date limite de candidature
30/01/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
1 450 € nets mensuels
Descriptif de l'emploi
Le chargé d’accueil et de vente assure l’accueil des visiteurs ainsi que la vente des billets, prestations et produits proposés sur les sites de Somme Patrimoine.
Il veille à répondre aux attentes et besoins des visiteurs et à les informer sur l’ensemble des services disponibles.
Acteur de la satisfaction et la fidélisation des visiteurs et clients, il applique la politique d’accueil des publics et la stratégie commerciale de Somme Patrimoine.
Le chargé d’accueil et de vente effectue ses missions au sein du pôle attractivité.

La mission est d'une durée de 7 mois, et fera l'objet de trois contrats qui s'enchaîneront sans carence : du 6 avril au 30 juin, du 1er juillet au 31 août et du 1er septembre au 31 octobre.
Missions / conditions d'exercice
› Accueillir et orienter les visiteurs présents sur les sites de Somme Patrimoine
› Informer, conseiller, accompagner et renseigner les groupes et visiteurs sur les activités, services et événements de Somme Patrimoine, sur place ou par téléphone
› Assurer la vente des billets d’entrée et des produits de la boutique
› Participer à la gestion de la boutique : suivi des stocks, réception des commandes, mise en rayon, inventaire
› Comptabiliser les recettes en fin de journée
› Veiller à la bonne tenue des lieux d’accueil et des points de vente
› Signaler les dysfonctionnements et difficultés rencontrées dans le cadre de l’accueil, de l’information du public et de la vente
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
› Maîtriser les outils bureautiques
› Maîtriser les logiciels métier de gestion des publics, de billetterie et de boutique
› Techniques de prévention et de gestion des conflits
› Techniques de communication
› Techniques de vente
› Techniques de GRC
› Modalités d’accueil
› Procédures d’encaissement et règles de la comptabilité publique


SAVOIR-ÊTRE
› Capacité d’écoute et disponibilité
› Maîtrise de soi et aptitude à communiquer avec diplomatie, tact, neutralité et discrétion
› Politesse, courtoisie et sens du service
› Ponctuel, rigoureux, organisé, méthodique et réactif
› Savoir gérer les conflits
› Ouverture d’esprit et qualité d’écoute
› Sens commercial et capacité à promouvoir des produits et des services

Contact et modalités de candidature

Contact
0322718383
Informations complémentaires
Un entretien d'embauche aura lieu en février.

Précision concernant les demandeurs d'emplois : une formation POEI France Travail sera dispensée du 9 mars au 2 avril 2026. Cette formation, réalisée en interne, vous permettra d'acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.