Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O080251209001186
Publiée le 09/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue de haute picardie, Estrées-Deniécourt (Somme (80))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant des ressources humaines réalisera les tâches suivantes :
- Appliquer le processus complet de la paie et des charges sociales en collaboration avec l’assistant des ressources humaines
- Suivi et gestion du temps de travail
- Suivi et gestion administrative des arrêts maladie, et des instances relatives aux congés maladie des fonctionnaires et des contractuels.
- Gestion et distribution des chèques déjeuner
- Répondre aux CV reçus dans l’EPCI
- Assurer la gestion et le suivi administratif des contractuels, apprentis, vacataires et bénévoles des ALSH
- Assurer la gestion des médailles du travail
- Appliquer le processus complet de la paie et des charges sociales en collaboration avec l’assistant des ressources humaines
- Suivi et gestion du temps de travail
- Suivi et gestion administrative des arrêts maladie, et des instances relatives aux congés maladie des fonctionnaires et des contractuels.
- Gestion et distribution des chèques déjeuner
- Répondre aux CV reçus dans l’EPCI
- Assurer la gestion et le suivi administratif des contractuels, apprentis, vacataires et bénévoles des ALSH
- Assurer la gestion des médailles du travail
Missions / conditions d'exercice
*Gestion de la paie et des charges sociales
*Suivi administratif des dossiers du personnel avec le Centre de Gestion de la Somme
*Réalisation tableaux de bord pour le suivi des paies, astreintes,primes,asa, garantie Maintien salaire
*Rédaction des contrats d’embauche CDD et apprentis
*Organisation des visites de la médecine du travail
*Déclaration des arrêts de travail auprès de l’assurance statutaire et de la CPAM
*Instruction et suivi des dossiers relatifs aux congés maladie, saisine des instances
*Suivi des absences, commande et distribution des chèques déjeuner
*Courriers réponses aux demandes d’emploi avec l’avis des responsables de services
*Suivi des recettes des indemnités journalières de l’assurance statutaire et de la CPAM
*Instruction des dossiers retraite CNRACL/IRCANTEC
*Rédaction des contrats vacataires et bénévoles des ALSH
*Instruction des dossiers de demandes de médailles du travail
*Suivi administratif des dossiers du personnel avec le Centre de Gestion de la Somme
*Réalisation tableaux de bord pour le suivi des paies, astreintes,primes,asa, garantie Maintien salaire
*Rédaction des contrats d’embauche CDD et apprentis
*Organisation des visites de la médecine du travail
*Déclaration des arrêts de travail auprès de l’assurance statutaire et de la CPAM
*Instruction et suivi des dossiers relatifs aux congés maladie, saisine des instances
*Suivi des absences, commande et distribution des chèques déjeuner
*Courriers réponses aux demandes d’emploi avec l’avis des responsables de services
*Suivi des recettes des indemnités journalières de l’assurance statutaire et de la CPAM
*Instruction des dossiers retraite CNRACL/IRCANTEC
*Rédaction des contrats vacataires et bénévoles des ALSH
*Instruction des dossiers de demandes de médailles du travail
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel BL serait un plus
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recruter.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* SAVOIR RELATIONNEL : SR
* Esprit d’équipe
* Discrétion et confidentialité
*Parfaite polyvalence avec le/les autres assistants de ressources humaines
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel BL serait un plus
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recruter.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* SAVOIR RELATIONNEL : SR
* Esprit d’équipe
* Discrétion et confidentialité
*Parfaite polyvalence avec le/les autres assistants de ressources humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0364630058
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
