Animateur ALSH Extrascolaire

Offre n° O080260107000275
Publiée le 07/01/2026

Synthèse de l'offre

Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 71 communes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
33 b route du crotoy, Rue (Somme (80))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Vacation
Durée de la mission
7 jours
Nombre de postes
10

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Ouvert aux contractuels
Oui (Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération journalière selon le niveau de qualification, 5 journées d’accueil + 2 réunions de préparation et d’installation rémunérées par contrat.
Descriptif de l'emploi
Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 70 communes.
Sous la responsabilité directe du directeur/trice extrascolaire, l’agent en charge de l’animation de l’ALSH extrascolaire assure un accueil de qualité aux usagers de l’accueil aux familles. La mission de l’animateur est de créer les conditions pour que les enfants découvrent la vie collective, s’épanouissent par le « vivre ensemble » et participent au bon fonctionnement du groupe. Pour cela, l’animateur organise des activités ludiques, suscite la curiosité et l’éveil, et accompagne la prise d‘initiatives tout en assurant la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrer les enfants de l’accueil de loisirs sans hébergement extrascolaire dans le respect de la réglementation en vigueur ;
• Participer activement à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique de l’accueil ;
• Proposer des activités adaptées aux âges et aux objectifs fixés dans le projet pédagogique ;
• Participer à l’élaboration des bilans et aux évaluations de l’accueil ;
• Adopter une posture professionnelle adaptée, bienveillante et rigoureuse ;
• Participer activement aux réunions de préparation/installation.
Profils recherchés
Doté des connaissances nécessaires en matière de règlementation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM), vous savez assurer un accueil de qualité, sécurisé et adapté à la demande des usagers. Soucieux de la notion de service public, vous êtes en capacité de répondre aux exigences d’accueil, de sécurité et d’hygiène sur le site.
Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et êtes en capacité de suivre des modes opératoires réglementés.
Diplôme obligatoire : BAFA ou équivalent, BAFA stagiaire
Contrat de 1 semaine du 16 février au 20 février 2026 et 1 journée de préparation le 31 janvier 2026 et 1 journée d'installation le 14 février 2026 ( 3 postes)
Contrat de 1 semaine du 13 avril au 16 avril 2026 avec 1 journée de préparation le 28 mars 2026 et une journée d'installation le 11 avril 2026 (7 postes)
Rémunération journalière selon le niveau de qualification, 5 journées d’accueil + 2 réunions de préparation et d’installation rémunérées par contrat.

Contact et modalités de candidature

Contact
0322272710
Informations complémentaires
Adressez votre candidature Cv et lettre de motivation à l'attention du Président soit par courrier (Communauté de communes Ponthieu-Marquenterre 33 bis, route du Crotoy - BP 40038 80120 Rue )ou par mail : recrutement@ponthieu-marquenterre.fr
Adresse de l'employeur
CCPM
>33 b route du crotoy
80120 Rue

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.