Médecin coordonnateur

Offre n° O081210600312334
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD LA MAZIERE
6, avenue de la république
81170 Cordes-sur-ciel
Lieu de travail
Cordes-sur-ciel
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste
Vous aurez pour taches principales :
- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution.
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
- Élaborer, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, et coordonner et évaluer sa mise en œuvre.
- Évaluer et valider l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins (AGGIR, PATHOS).
- Participer à l'élaboration des projets d'accompagnements personnalisés des personnes accueillies et à leur diffusion : au sein des équipes et auprès des familles.
- Participer, en lien avec la direction et le cadre de santé, à la prévention et à la régulation des conflits d'ordre médicaux avec les usagers et/ou leurs représentants
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale.
- Contribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation et participer aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
- Élaborer un dossier type de soins.
- Établir, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale qu'il signe conjointement avec le directeur de l'établissement.
- Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
- Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés, d'autres formes de coordination prévues à l'article L. 312-7 du présent code et de réseaux de santé mentionnés à l'article L. 6321-1 du code de la santé publique.
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veiller à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques.
- Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement au sein duquel il exerce ses fonctions de coordonnateur en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins. Les médecins traitants des résidents concernés sont dans tous les cas informés des prescriptions réalisées.
Missions / conditions d'exercice
---
Profils recherchés
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme en médecine générale avec une expérience souhaitée en gériatrie ou d'une capacité de gériatrie ou d'un DU de médecin coordonnateur. Inscription au conseil de l'ordre des médecins exigé.
- Intérêt particulier pour l'accompagnement des personnes âgées - poste nécessitant une capacité d'organisation, de rigueur et d'autonomie ainsi que des qualités pour le travail en équipe et un sens relationnel.

Contact

Informations complémentaires
Type de contrat : CDD 0.30 ETP
Rémunération + régime indemnitaire
Poste à pourvoir : 01/07/2024
Tél : 05.63.53.74.20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.