Assistant(e) administratif et comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081230501035899
Publiée le 15/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Abbaye Saint Michel, Gaillac (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/06/2023
Date limite de candidature
15/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Tarn aval assure la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations sur son territoire.
Dans le cadre des récentes évolution de ses compétences et de l'étendue de son territoire, le syndicat recherche un(e) assistante administrative et comptable pour seconder la direction sur ces volets, et ainsi compléter une équipe motivée qui sera composée à terme de 10 agents.
Dans le cadre des récentes évolution de ses compétences et de l'étendue de son territoire, le syndicat recherche un(e) assistante administrative et comptable pour seconder la direction sur ces volets, et ainsi compléter une équipe motivée qui sera composée à terme de 10 agents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Gestion financière et comptable :
- réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
- préparer les mandatements et les titres
- saisir les factures, les mandats et les subventions
- saisie et édition budget (fiches budgétaires, compte administratif, budget primitif)
- saisie et suivi de l'exécution budgétaire
- suivi des amortissements, emprunts et ligne de trésorerie
- suivi financier de l'exécution des marchés, contrats, conventions
Gestion administrative de la structure, des moyens humains et matériels :
- accueil physique et téléphonique
- traitement du courrier
- recueillir des informations et les communiquer
- organisation des agendas, planification des rendez vous, organisation de réunions, participation à la tenue d'événements
- prises de notes et retranscription
- préparation de pièces administratives (attestations, délibérations...)
- édition des bulletins de salaire
- renseigner annuellement la DADS et effectuer les déclarations à toutes les caisses
- tenue des dossiers du personnel (absences, avancement d'échelon, congés, ...)
- suivi et achat des fournitures de bureautique
- gestion des locaux (prestations ménage, réparations...)
- gestion et maintenance des véhicules/matériels (achat, entretien, assurances...)
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Contraintes du poste :
- réunions : quelques réunions du syndicat après 18h00
- quelques déplacements sur le territoire du Syndicat (12, 81, 31, 82)
Relations de travail :
-au sein de la structure : Président, Elus, Directrice, chargés de missions ...
-à l'extérieur de la collectivité : Paierie départementale, Préfecture, fournisseurs...
Gestion financière et comptable :
- réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
- préparer les mandatements et les titres
- saisir les factures, les mandats et les subventions
- saisie et édition budget (fiches budgétaires, compte administratif, budget primitif)
- saisie et suivi de l'exécution budgétaire
- suivi des amortissements, emprunts et ligne de trésorerie
- suivi financier de l'exécution des marchés, contrats, conventions
Gestion administrative de la structure, des moyens humains et matériels :
- accueil physique et téléphonique
- traitement du courrier
- recueillir des informations et les communiquer
- organisation des agendas, planification des rendez vous, organisation de réunions, participation à la tenue d'événements
- prises de notes et retranscription
- préparation de pièces administratives (attestations, délibérations...)
- édition des bulletins de salaire
- renseigner annuellement la DADS et effectuer les déclarations à toutes les caisses
- tenue des dossiers du personnel (absences, avancement d'échelon, congés, ...)
- suivi et achat des fournitures de bureautique
- gestion des locaux (prestations ménage, réparations...)
- gestion et maintenance des véhicules/matériels (achat, entretien, assurances...)
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Contraintes du poste :
- réunions : quelques réunions du syndicat après 18h00
- quelques déplacements sur le territoire du Syndicat (12, 81, 31, 82)
Relations de travail :
-au sein de la structure : Président, Elus, Directrice, chargés de missions ...
-à l'extérieur de la collectivité : Paierie départementale, Préfecture, fournisseurs...
Profils recherchés
Connaissances requises :
- mode de fonctionnement des collectivités territoriales / établissements publics
-règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-connaissance de la gestion administrative du personnel
Savoir-faire :
-maîtriser les logiciels bureautiques (Excel, Word, messagerie)/ comptabilité (JVS Mairistem)
-organiser et planifier son travail
-capacités rédactionnelles et de calcul
Qualités souhaitées :
-niveau bac / bac+2, expérience sur un poste similaire souhaitée
-sens de l'accueil, aisance relationnelle
-organisation, rigueur, adaptabilité, autonomie
Permis B obligatoire
- mode de fonctionnement des collectivités territoriales / établissements publics
-règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-connaissance de la gestion administrative du personnel
Savoir-faire :
-maîtriser les logiciels bureautiques (Excel, Word, messagerie)/ comptabilité (JVS Mairistem)
-organiser et planifier son travail
-capacités rédactionnelles et de calcul
Qualités souhaitées :
-niveau bac / bac+2, expérience sur un poste similaire souhaitée
-sens de l'accueil, aisance relationnelle
-organisation, rigueur, adaptabilité, autonomie
Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0563413090
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 15 juin 2023 à Monsieur le Président du Syndicat Mixte de Bassin Versant Tarn aval :
par mail : direction@tarnaval.fr;
ou par courrier : Syndicat Mixte de Bassin Versant Tarn aval, Abbaye Saint-Michel, 81600 GAILLAC
Renseignement auprès de Mme LYVINEC : 05.63.41.30.90.
par mail : direction@tarnaval.fr;
ou par courrier : Syndicat Mixte de Bassin Versant Tarn aval, Abbaye Saint-Michel, 81600 GAILLAC
Renseignement auprès de Mme LYVINEC : 05.63.41.30.90.
Adresse de l'employeur
Syndicat du Tarn Aval
>Abbaye Saint Michel
81600 GAILLAC
>Abbaye Saint Michel
81600 GAILLAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.