Gestionnaire RH - Formation et Recrutement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081230701125455
Publiée le 11/09/2023
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le nay, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
20/10/2023
Date limite de candidature
25/09/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents
Recrute
GESTIONNAIRE RH - Formation et Recrutement
Poste ouvert au personnel contractuel - CDD de 6 mois
Catégorie C - Grade : Adjoint Administratif
(sans exclure les candidatures de fonctionnaires)
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 18/08/2023
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 20/10/2023
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Sous la responsabilité du Chef de service, le Gestionnaire travaille sur le volet administratif du recrutement et de la formation professionnelle des agents.
Pour la partie recrutement, l'agent assure la diffusion des annonces, l'organisation des jurys, la gestion des candidatures et les réponses aux candidatures. Il met à jour régulièrement les tableaux de suivi, la CVthèque, la messagerie destinée au recrutement.
Pour la partie formation, il assure l'inscription aux formations, aux préparations des concours, à la mise en place des formations " intras ". La messagerie en lien avec cette activité est également maintenue à jour.
Il est également régulièrement en contact les différents services, les candidats, les prestataires (recrutement et formation).
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents
Recrute
GESTIONNAIRE RH - Formation et Recrutement
Poste ouvert au personnel contractuel - CDD de 6 mois
Catégorie C - Grade : Adjoint Administratif
(sans exclure les candidatures de fonctionnaires)
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 18/08/2023
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 20/10/2023
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Sous la responsabilité du Chef de service, le Gestionnaire travaille sur le volet administratif du recrutement et de la formation professionnelle des agents.
Pour la partie recrutement, l'agent assure la diffusion des annonces, l'organisation des jurys, la gestion des candidatures et les réponses aux candidatures. Il met à jour régulièrement les tableaux de suivi, la CVthèque, la messagerie destinée au recrutement.
Pour la partie formation, il assure l'inscription aux formations, aux préparations des concours, à la mise en place des formations " intras ". La messagerie en lien avec cette activité est également maintenue à jour.
Il est également régulièrement en contact les différents services, les candidats, les prestataires (recrutement et formation).
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités :
Pour la partie recrutement :
DIFFUSION/GESTION DES ANNONCES DE RECRUTEMENT
Rédiger et mettre en forme les annonces de recrutement suivant le modèle de fiche de poste
Diffuser les annonces sur les différents supports sélectionnés
Contrôler les annonces une fois en ligne
CONVOQUER LES CANDIDATS
Définir avec le service recruteur la date des entretiens
Convoquer les candidats en entretien et s'assurer de leur présence
Informer le service recruteur de l'avancée des convocations
Réservation des salles pour les entretiens de recrutement
GESTION DES CANDIDATURES
Assurer le tri des candidatures reçues par mail ou courrier
Assurer la gestion de la boîte mail recrutement et classer les mails reçus
Transmettre les candidatures au service recruteur
Gestion de la CVthèque (mail et courrier postal)
ASSURER LES RÉPONSES AUX CANDIDATURES
Rédiger des réponses négatives personnalisées et adaptées à chaque situation (suite candidature, suite entretien...)
Rédiger les réponses positives et effectuer la collecte des documents nécessaires à la constitution du dossier du candidat afin de le transmettre au pôle carrière-contrat
Rédiger les courriers à destination des collectivités dans le cadre du recrutement d'un fonctionnaire
Garantir un délai de réponse acceptable
GESTION DES TABLEAUX DE BORD
Mise à jour des tableaux de bord
Contrôle des indicateurs et vérification de actions réalisées
Pour la partie formation :
Suivi et traitement des demandes de formation des agents sur IEL
Engagement des formations payantes
Renseignements aux agents
Appui au Chef de service dans le cadre de l'élaboration du plan de formation
Organisation matérielle des formations intras (organisée de façon interne et en lien avec le CNFPT)
Autres missions :
Stages : centralisation et classement des conventions de stage
Interim : mise en signature des contrats d'intérim - envoi aux prestataires
Pour la partie recrutement :
DIFFUSION/GESTION DES ANNONCES DE RECRUTEMENT
Rédiger et mettre en forme les annonces de recrutement suivant le modèle de fiche de poste
Diffuser les annonces sur les différents supports sélectionnés
Contrôler les annonces une fois en ligne
CONVOQUER LES CANDIDATS
Définir avec le service recruteur la date des entretiens
Convoquer les candidats en entretien et s'assurer de leur présence
Informer le service recruteur de l'avancée des convocations
Réservation des salles pour les entretiens de recrutement
GESTION DES CANDIDATURES
Assurer le tri des candidatures reçues par mail ou courrier
Assurer la gestion de la boîte mail recrutement et classer les mails reçus
Transmettre les candidatures au service recruteur
Gestion de la CVthèque (mail et courrier postal)
ASSURER LES RÉPONSES AUX CANDIDATURES
Rédiger des réponses négatives personnalisées et adaptées à chaque situation (suite candidature, suite entretien...)
Rédiger les réponses positives et effectuer la collecte des documents nécessaires à la constitution du dossier du candidat afin de le transmettre au pôle carrière-contrat
Rédiger les courriers à destination des collectivités dans le cadre du recrutement d'un fonctionnaire
Garantir un délai de réponse acceptable
GESTION DES TABLEAUX DE BORD
Mise à jour des tableaux de bord
Contrôle des indicateurs et vérification de actions réalisées
Pour la partie formation :
Suivi et traitement des demandes de formation des agents sur IEL
Engagement des formations payantes
Renseignements aux agents
Appui au Chef de service dans le cadre de l'élaboration du plan de formation
Organisation matérielle des formations intras (organisée de façon interne et en lien avec le CNFPT)
Autres missions :
Stages : centralisation et classement des conventions de stage
Interim : mise en signature des contrats d'intérim - envoi aux prestataires
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public
- Formation souhaitée : Bac minimum
Savoir-être :
-Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents et auprès des différents acteurs de la collectivité
-Faire preuve d'initiative
-Souci d'efficacité et de résultat
-Discrétion
Savoir-Faire :
-Maîtriser les outils de bureautique (Office 365)
-Savoir gérer son temps et son organisation de travail
-Avoir de bonnes compétences rédactionnelles (méls, arrêtés, courriers, ...)
-Respecter les consignes / directives et savoir rendre compte
-Travailler en équipe
Savoir :
-Connaissances en matière de formation professionnelle et de procédure de recrutement
-Connaissance du pro logiciel RH : CIRIL
-Connaissance de la plateforme IEL du CNFPT
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet, 35 heures
- Lieu d'affectation : siège de la CA GAILLAC-GRAULHET à TECOU (81600)
Rémunération : Statutaire + IFSE
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public
- Formation souhaitée : Bac minimum
Savoir-être :
-Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents et auprès des différents acteurs de la collectivité
-Faire preuve d'initiative
-Souci d'efficacité et de résultat
-Discrétion
Savoir-Faire :
-Maîtriser les outils de bureautique (Office 365)
-Savoir gérer son temps et son organisation de travail
-Avoir de bonnes compétences rédactionnelles (méls, arrêtés, courriers, ...)
-Respecter les consignes / directives et savoir rendre compte
-Travailler en équipe
Savoir :
-Connaissances en matière de formation professionnelle et de procédure de recrutement
-Connaissance du pro logiciel RH : CIRIL
-Connaissance de la plateforme IEL du CNFPT
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet, 35 heures
- Lieu d'affectation : siège de la CA GAILLAC-GRAULHET à TECOU (81600)
Rémunération : Statutaire + IFSE
Contact et modalités de candidature
Contact
0563816398
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Sylvie BELLINGER à sylvie.bellinger@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Sylvie BELLINGER à sylvie.bellinger@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.