Technicien chargé des missions régaliennes et gestion de la régie communautaire
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081231101245988
Publiée le 07/11/2023
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RABASTENS, Rabastens (Tarn)
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire +IFSE
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents
Recrute
TECHNICIEN chargé de mission " Missions régaliennes et gestion de la régie communautaire bâtiments "
Poste de contractuel - CDD 3 ANS - Catégorie B - Grade : Technicien
Sans exclure les candidatures du personnel fonctionnaire
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 07/12/2023
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 12/2023
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Missions Principales :
· Organiser, coordonner, et contrôler la bonne exécution de toutes les opérations de contrôles et de maintenance de tous les équipements au sein des bâtiments (protection incendie, installations techniques, portes automatiques, ascenseurs, jeux, arbres etc. .....) et en assurer la gestion financière de l'élaboration du bon de commande à la validation des factures y compris la mise au point du budget dédié ;
· Participer à la rédaction et à la mise en place des procédures de fonctionnement avec l'ensemble des interlocuteurs (élus, utilisateurs des bâtiments et équipements sportifs, services et personnels techniques des collectivités, services de la CA2G y compris au sein de la direction des bâtiments ) ;
· Assurer l'encadrement et le pilotage de la régie communautaire ;
· Elaborer et/ou participer à la préparation et à la rédaction des dossiers techniques (consultations simples, appels d'offres, rédactions des clauses techniques, cahier des charges des contrôles techniques) ;
Missions / conditions d'exercice
Activités :
· Piloter l'ensemble des contrôles réglementaires obligatoires dans les bâtiments com-munautaires (protection incendie, installations techniques, jeux, arbres, etc ...) ;
· Piloter l'équipe de la régie communautaire (management, organisation, planification, moyens matériels, etc ...) constituée de 4 agents actuellement mais dont l'effectif va évoluer ;
· Participer à l'organisation de l'entretien et de la maintenance sur l'ensemble du patri-moine de la communauté d'agglomération soit en gestion directe soit en appui des ser-vices techniques des communes ;
· Assurer la coordination, le suivi et la réception des travaux avec les entreprises du bâ-timent désignées ;
· Participer à la mise au point de procédures particulières d'intervention et de suivi en accord avec toutes les communes et ce pour l'ensemble des bâtiments communau-taires ;
· Engager une démarche de "co-gestion organisée " du patrimoine en adéquation avec les moyens des différents partenaires et les enjeux des bâtiments et équipements communautaires ;
· Procéder à l'établissement de cahiers des charges et des consultations simples en lien avec les travaux gérés par le service (budget de fonctionnement et d'investissement) ;
· Participer à la mise au point des dossiers techniques des marchés à bons de com-mande en liaison avec le service de la commande publique pour tous les thèmes qui concernent les contrôles réglementaires ;
· Participer à une démarche prospective globale d'inventaire des besoins pour aboutir à la mise au point de marché public à bons de commande permettant, à moyen terme, une gestion optimisée de l'entretien courant, de la maintenance et des vérifications ré-glementaires du patrimoine communautaire ;
· Participer en relation avec les différentes directions et services de la CA2G, à la gestion de l'ensemble du patrimoine et des équipements de l'agglomération ;
· Assurer le suivi et/ou le pilotage des opérations courantes d'entretien de tous les équi-pements réglementaires ;
· Accompagner les services et les collectivités dans l'établissement des remontées de be-soins et les chiffrages de travaux associés (cadre scolaire) ;
· Procéder à l'élaboration des bons de commande et assurer le suivi budgétaire jusqu'à la pré-liquidation ;
· Assurer et piloter la gestion des interventions d'urgence sur dysfonctionnements tech-niques majeurs ;
· Assurer le suivi de la planification d'utilisation des installations sportives communau-taires ;
· Assurer le suivi de l'entretien courant des installations sportives en lien avec le budget alloué ;
· Participer à la mise en place d'un tableau de bord général de l'activité du service " entre-tien - maintenance " et assurer le retour des actions programmées et réalisées auprès du Chef de Service ;
· Participer à la mise à jour de l'inventaire de la Direction des Bâtiments.
SAVOIRS
· Connaissance technique : ingénierie de projets, technicité en matière de bâtiment ;
· Connaissances en matière d'obligations réglementaires dans les bâtiments communau-taires ;
· Gestion managériale d'une régie publique ;
· Culture du travail en transversalité ;
· Connaissances sur la méthodologie d'entretien et de maintenance ;
· Maîtrise de l'outil informatique et bureautique et aptitudes à l'utilisation de logiciels mé-tiers ;
· Connaissance des marchés publics.
SAVOIR FAIRE
· Savoir rendre compte ;
· Savoir piloter une équipe en régie ;
· Savoir établir, gérer un marché public ;
· Savoir rédiger des rapports de synthèse et de propositions ;
· Savoir utiliser les outils informatiques permettant la gestion du patrimoine (tableau de bord).
PROFIL RECHERCHE
· Sens des responsabilités en matière administrative et technique ;
· Sens de l'écoute, pédagogie, diplomatie, discrétion ;
· Sens de l'organisation et de la rigueur associée ;
· Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
· Autonomie, disponibilité et réactivité ;
· Capacité d'adaptation aux changements.
Conditions d'exercice :
Temps plein, 35h00 hebdomadaire
Localisation du poste : RABASTENS
Déplacements à prévoir
Périmètre d'exercice : Territoire de l'agglomération
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
· Sens des responsabilités en matière administrative et technique ;
· Sens de l'écoute, pédagogie, diplomatie, discrétion ;
· Sens de l'organisation et de la rigueur associée ;
· Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
· Autonomie, disponibilité et réactivité ;
· Capacité d'adaptation aux changements.
· Sens des responsabilités en matière administrative et technique ;
· Sens de l'écoute, pédagogie, diplomatie, discrétion ;
· Sens de l'organisation et de la rigueur associée ;
· Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
· Autonomie, disponibilité et réactivité ;
· Capacité d'adaptation aux changements.
Contact et modalités de candidature
Contact
anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr Anthony LLEWELLYN à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr Anthony LLEWELLYN à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.