Gestionnaire action sociale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081231101246309
Publiée le 07/11/2023
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le nay, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE, CIA, CET, CNAS, mutuelle et prévoyance (Possibilité de bénéficier de la mutuelle, de la prévoyance et du CNAS après 6 mois d'ancienneté (contrat de 1 an). Si contrat de plus d'1 an : tout de suite)
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents
Recrute un(e)
GESTIONNAIRE ACTION SOCIALE
Poste de fonctionnaire - sans exclure les contractuels
Catégorie C : Adjoint administratif
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES: 07/12/2023.
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE: Décembre 2023.
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale:
Le gestionnaire santé et protection sociale assure l'interface entre les agents et le service santé et protection sociale en matière d'action sociale.
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents
Recrute un(e)
GESTIONNAIRE ACTION SOCIALE
Poste de fonctionnaire - sans exclure les contractuels
Catégorie C : Adjoint administratif
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES: 07/12/2023.
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE: Décembre 2023.
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale:
Le gestionnaire santé et protection sociale assure l'interface entre les agents et le service santé et protection sociale en matière d'action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités:
Gestion de la mutuelle et de la prévoyance
Conseil des agents sur les niveaux de garantie (simulation coût, présentation des différents niveaux de garantie...)
Gestion des bulletins d'adhésion et des résiliations
Transmission et échanges auprès de l'assureur
Gestion de l'appel à cotisation et déclaration trimestrielle
Gestion des saisies en paye (création des rubriques et affectation des agents)
Gestion du CNAS
Accompagnement auprès des agents (renseignement, aides techniques...)
Gestion des adhésions
Gestion des visites médicales
Suivi des visites médicales en collaboration avec le centre de gestion
Convocation des agents aux visites médicales
Analyse et orientation à la suite des visites médicales
Réalisation de statistiques
Gestion des ASA (Autorisations Spéciales d'Absences) et des rendez-vous médicaux
Réception et centralisation des justificatifs
Contrôle de la validité des pièces pour générer l'absence
Activités annexes
Gestion des DAS (Décharges d'Absences Syndicales) et des ASA syndicales
Tâches administratives ponctuelles liées à l'activité du service
Compétences:
Techniques
Bureautique (Word, Excel, Power point...)
Recherches internet
Réglementation relative à la surveillance médicale dans la fonction publique territoriale
Réglementation relative à la protection sociale complémentaire
Professionnelles
Respect des obligations statutaires;
Fiabilité et qualité de son activité (contrôle de la qualité des tâches accomplies)
Entretien et développement de ses compétences (amélioration continue)
Fonction de conseil auprès des différents acteurs de la collectivité
Gestion du temps et organisation de son travail
Prise d'initiative (afin d'améliorer son activité et celle du service)
Relationnelles
Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents
Entretenir de bonnes relations avec les acteurs externes (CDG, mutuelle, prévoyance, CNAS)
Faire preuve d'écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Savoir travailler en équipe
Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
Conditions d'exercice:
35H/hebdomadaires
Télétravail possible à partir de 6 mois d'exercice
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0563816398
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier:
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Hélène TABES: helene.tabes@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.