Assistante administrative Urbanisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081240201368305
Publiée le 27/02/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GRAULHET, Graulhet (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
28/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Statutaire +IFSE CET, CNAS, CIA, participation possible mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Un(e) assistant(e) administratif(ve) - Urbanisme Application du Droit des Sols (ADS)
Poste de contractuel - Catégorie C - Grade : Adjoint administratif
Sans exclure les candidatures du personnel fonctionnaire
CDD de 3 ans renouvelable ou par voie de mutation
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 28/03/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : AVRIL 2024
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonctions :
Au sein de la Direction de l'Aménagement et rattaché à la Cheffe de Service Urbanisme, dans une équipe ADS composée de 11 instructeurs et 4 assistantes administratives, le service urbanisme a notamment pour mission d'assurer l'instruction technique des autorisations d'urbanisme des communes (déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, ...).
Il s'agit du remplacement d'une assistante administrative ADS, avec une part de pré instruction.
Poste de contractuel - Catégorie C - Grade : Adjoint administratif
Sans exclure les candidatures du personnel fonctionnaire
CDD de 3 ans renouvelable ou par voie de mutation
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 28/03/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : AVRIL 2024
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonctions :
Au sein de la Direction de l'Aménagement et rattaché à la Cheffe de Service Urbanisme, dans une équipe ADS composée de 11 instructeurs et 4 assistantes administratives, le service urbanisme a notamment pour mission d'assurer l'instruction technique des autorisations d'urbanisme des communes (déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, ...).
Il s'agit du remplacement d'une assistante administrative ADS, avec une part de pré instruction.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités :
Assistance administrative ADS du service :
* Accueil téléphonique
* Archivage des dossiers
* Réception et tri du courrier concernant l'urbanisme / envoi des courriers
* Gestion du stock de fournitures du bureau
Pré-instruction ADS :
* Vérification de la complétude des dossiers et des informations saisies sur le logiciel lors de l'enregistrement des dossiers
* Préparation des dossiers pour les instructeurs, transmission à l'instructeur concerné
* Pré-remplissage de la fiche d'instruction (données du dossier et données parcellaires), scan de la fiche d'instruction complétée en fin d'instruction
* Consultation des services extérieurs (ABF, gestionnaires de réseaux) avec relances éventuelles si pas de retours dans les délais
* Réception et enregistrement des retours d'avis des services, des pièces complémentaires, des arrêtés signés, des DOC et des DAACT, des LRAR
* Suivi et enregistrement des arrêtés signés transmis par les communes
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet
- Lieu d'affectation : Graulhet
Assistance administrative ADS du service :
* Accueil téléphonique
* Archivage des dossiers
* Réception et tri du courrier concernant l'urbanisme / envoi des courriers
* Gestion du stock de fournitures du bureau
Pré-instruction ADS :
* Vérification de la complétude des dossiers et des informations saisies sur le logiciel lors de l'enregistrement des dossiers
* Préparation des dossiers pour les instructeurs, transmission à l'instructeur concerné
* Pré-remplissage de la fiche d'instruction (données du dossier et données parcellaires), scan de la fiche d'instruction complétée en fin d'instruction
* Consultation des services extérieurs (ABF, gestionnaires de réseaux) avec relances éventuelles si pas de retours dans les délais
* Réception et enregistrement des retours d'avis des services, des pièces complémentaires, des arrêtés signés, des DOC et des DAACT, des LRAR
* Suivi et enregistrement des arrêtés signés transmis par les communes
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet
- Lieu d'affectation : Graulhet
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience dans le droit des sols appréciée
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public.
Savoir être :
Organisation, rigueur, capacité d'adaptation, discrétion et sens du service public, sens de l'écoute et qualités relationnelles.
Savoir-faire :
Formation et/ou expérience dans le secrétariat, et la gestion des administrations, idéalement dans un service urbanisme, maîtrise des outils informatiques et bureautiques, expérience en instruction souhaitable.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Cécile DANESIN à cecile.danesin@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Cécile DANESIN à cecile.danesin@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.