Assistante administratif Archéosite
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Offre n° O081240301377286
Publiée le 06/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montans
Poste à pourvoir le
25/05/2024
Date limite de candidature
06/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Statutaire +IFSE CET, CNAS, CIA, participation possible mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents
1 Assistant(e) administrative
Poste de fonctionnaire
Ouvert aux contractuels en CDD - Catégorie : C
Grade : Assistante administrative
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 06/04/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 22/05/2024
La Communauté d'Agglomération Gaillac Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Suivi administratif des dossiers, gestion des réservations, de la billetterie et de la boutique.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des réservations des groupes, relances téléphoniques
Prise des réservations, élaboration des contrats de réservation, relances téléphoniques, édition des factures
Gestion des plannings des vacataires affectés aux animations
Élaboration des plannings prévisionnels et définitifs
Assistance administrative
Élaboration des commandes du service, prise de note et rédaction des comptes-rendus de réunions de service, standard téléphonique, gestion du courrier, mailing
Gestion de la billetterie (entrées + produits boutique) ; régie de recettes
Suivi des entrées, communication des statistiques aux partenaires touristiques, responsabilité de la régie de recettes, gestion des stocks de la boutique et suivi des ventes
Accueil du public
Accueil et orientation des visiteurs, encaissement des recettes
Animation d'ateliers
Visites guidées, ateliers scolaires ou groupes, en soutien des vacataires, assistance aux projets pédagogiques et événementiels
Suivi de l'entretien courant du bâtiment
Suivi du nettoyage des locaux (contrôle propreté et stock de produits), vérification du rangement et de l'état du matériel d'animation
Conditions d'exercice:
35 heures hebdomadaires lissées sur 4 semaines
Lieu : MONTANS
Travail en soirée et week-end lors des manifestations spécifiques.
Périodes de congés et de formation à définir avec la responsable en fonction des nécessités de service.
Prise des réservations, élaboration des contrats de réservation, relances téléphoniques, édition des factures
Gestion des plannings des vacataires affectés aux animations
Élaboration des plannings prévisionnels et définitifs
Assistance administrative
Élaboration des commandes du service, prise de note et rédaction des comptes-rendus de réunions de service, standard téléphonique, gestion du courrier, mailing
Gestion de la billetterie (entrées + produits boutique) ; régie de recettes
Suivi des entrées, communication des statistiques aux partenaires touristiques, responsabilité de la régie de recettes, gestion des stocks de la boutique et suivi des ventes
Accueil du public
Accueil et orientation des visiteurs, encaissement des recettes
Animation d'ateliers
Visites guidées, ateliers scolaires ou groupes, en soutien des vacataires, assistance aux projets pédagogiques et événementiels
Suivi de l'entretien courant du bâtiment
Suivi du nettoyage des locaux (contrôle propreté et stock de produits), vérification du rangement et de l'état du matériel d'animation
Conditions d'exercice:
35 heures hebdomadaires lissées sur 4 semaines
Lieu : MONTANS
Travail en soirée et week-end lors des manifestations spécifiques.
Périodes de congés et de formation à définir avec la responsable en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Profil recherché :
Organisation
Sens du travail en équipe
Bon contact relationnel
Utilisation des outils bureautiques
Organisation
Sens du travail en équipe
Bon contact relationnel
Utilisation des outils bureautiques
Contact
Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V.détaillé à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Fany MAURY : fany.maury@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Fany MAURY : fany.maury@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.