ASSISTANT DE GESTION

Offre n° O081240327001057
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE DEPARTEMENT DU TARN
35 Lices Georges Pompidou
81000 ALBI
Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du Service Médico-Social Évaluation Accompagnement
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Participation à la mise en œuvre de la mission évaluation du Service Médico-Social Évaluation Accompagnement
- Participation à la mise en oeuvre de la mission accueil familial personnes âgées, personnes handicapées, PMV, convention CARSAT/MSA
- Secrétariat de l’Équipe Médico-sociale de la Maison de l'Autonomie
ACTIVITÉS
La mission Évaluation gérontologique :
- Saisir dans le logiciel métier toutes les prestations évaluées par le service : APA, Carte Mobilité inclusion, personnes majeures vulnérables, suivi
- Saisir dans les outils métiers les rapports d’agrément d’accueillants familiaux si nécessité du service
- Assurer le secrétariat des évaluateurs et du médecin coordonnateur : gestion des plannings, saisis des rapports médico sociaux, éditions et envois des plans APA, comptes rendus de réunions
- Organiser la tournée des visites des évaluateurs, gestion Welkom, Outlook
- Assurer l’accueil téléphonique de second niveau (demandes et besoins de l’usager)
- Numériser et archiver les dossiers médico-sociaux en fonction des nécessités de service
Les missions transversales au sein du service :
- Participer aux réunions animées par les référents techniques du service
- Être référent d’une thématique (dossiers APA>2 mois, fournitures bureau, lien avec le Central SMSEA pour la gestion des dossiers accueil familial)
- Venir en renfort des autres pôles en fonction des nécessités du service
Profils recherchés
CONNAISSANCES INDISPENSABLES
- Connaissance des logiciels Word, Excel, Genesis, Welkom, PowerPoint et publipostage
- Connaissance des dispositifs dédiés aux personnes âgées sur le territoire (CLIC)
- Connaissance de la législation relative aux personnes âgées
- Connaissance des règles applicables au secret médical et professionnel
COMPÉTENCES REQUISES
Être capable de :
- Filtrer, renseigner et/ou orienter des demandes
- Prendre des notes, rédiger des courriers et mettre en forme des documents
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers de façon ponctuel en l’absence de l’agent référent
QUALITÉS SOUHAITÉES
- Adaptation
- Polyvalence
- Rigueur et organisation
- Sens du travail en équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Discrétion

SPECIFICITES DU POSTE
- Résidence administrative fixée à Albi
- Ce poste n’ouvre pas droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)
- Permanences / astreintes : Permanences jusqu’à 12h30 et 17h30 à organiser avec ses collègues

Contact

Contact
0563456587
Informations complémentaires
LES AVANTAGES DE NOTRE COLLECTIVITE :

- L’hôtel du Département est situé en centre-ville d’Albi, périmètre classé au Patrimoine de l’UNESCO (proche des boutiques, des restaurants, des monuments historiques, des animations…) et à proximité des transports en commun
- Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d’une conseillère en évolution professionnelle, d’une assistante sociale du personnel…
- De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Social
- De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles…
- Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
- Titres restaurant

DEPOSEZ VOTRE CANDIDATURE !

Le Département lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, à toute personne motivée, créative et ayant l’esprit d’initiative !

Adressez votre curriculum vitae + votre lettre de motivation + votre dernier arrêté (pour les titulaires) + le diplôme (si le poste le mentionne) en un seul document PDF en indiquant en objet la référence à :
drh@tarn.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Service Emploi Compétences, 35 Lices Georges Pompidou 81013 ALBI CEDEX 9 avant le 30/04/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.