Directeur(rice) Micro Crèche

Offre n° O081240412001649
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CADALEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire +IFSE CET, CNAS, CIA, participations mutuelle et prévoyance possible
Descriptif de l'emploi
1 DIRECTEUR/ DIRECTRICE MICRO CRECHE

A TEMPS COMPLET (35H)



Poste de fonctionnaire

sans exclure les candidatures du personnel contractuel (CDD 3 ans)



Grade : Filière médico-sociale/ Catégorie A





DATE DE CLÔTURE DES CANDIDATURES : 12 Mai 2024



DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 01/07/2024



Sous la responsabilité de la cheffe de service Petite Enfance et en cohérence avec le projet éducatif petite enfance vous devrez assurer la direction de la micro-crèche.

Vous pilotez la mise en œuvre du projet d’établissement et assurer la gestion administrative et financière de la structure. Vous impulsez une dynamique d’équipe et favorisez la mise en place d’un environnement propice au bien-être des enfants.

En tant qu’éducateur/trice de jeunes enfants, vous devrez assurer l'accueil, l'accompagnement des enfants et des familles dans une démarche éducative, sociale et culturelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Participation à la mise en œuvre du projet éducatif petite enfance

Pilotage du projet établissement de la structure

Gestion administrative et financière de la structure

Animation d’une équipe, gestion des ressources humaines

Gestion de l’équipement

Développement de partenariats et participation au réseau petite enfance

Mise en œuvre d’actions éducatives qui contribuent à l'éveil et au développement global de l'enfant

Participation au soin d’hygiène, de confort de bien-être des enfants

Accompagnement à la fonction parentale et coordination de la relation aux familles

Coordination d’actions de prévention en lien avec les partenaires

Conditions d’exercice :

- Mi-temps direction, mi-temps encadrement

- Planning sur 4 ou 5 jours à définir

- Déplacements occasionnels

- Réunion en soirée


Lieu d’Affectation : Micro-crèche Calinous à Cadalen 81600 (10 places)
Profils recherchés
SAVOIRS (Connaissances) :

Cadre réglementaire régissant les EAJE

Fonctionnement des EAJE

Politique familiale et petite enfance

Environnement institutionnel

Droit de l’enfant et de sa famille

Développement et psychologie de l’enfant,

Prévention et inclusion

Éducation sanitaire et protection médico-sociale

Projet de territoire de la collectivité et organisation territoriale

Statut de la fonction publique


Savoir-faire (expériences) :

Management d’équipe

Techniques de dynamique de groupe et d’animation de réunion

Techniques d’écoute active, de médiation et de communication

Technique de planification et d’organisation

Techniques rédactionnelles

Capacité de travail en collaboration et en coopération au sein d’un service et d’une Direction 

Utilisation outils informatiques (bureautique, messagerie, internet) 


Savoir- être (comportement/qualités) 

Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l’intérêt général, sens des relations avec l’usager)

Devoir de réserve et de discrétion

Respect et bienveillance 

Qualités relationnelles et travail d’équipe

Autonomie et sens des responsabilités,

Force de proposition et esprit d’initiative,

Capacités d’adaptation et réactivité

Rigueur et capacité organisationnelle


Profil recherché :

-Diplôme éducateur de jeunes enfants exigé

- Expérience en direction EAJE

Contact

Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V.

de préférence par mail à recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

ou par courrier à l’attention de  Monsieur Paul SALVADOR, Président de la

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet,Le Nay Tecou - BP80133 - 81604 Gaillac

Pour tout renseignement concernant ce poste, vous pouvez contacter Mme JULIA ELODIE

07 72 40 08 12 (elodie.julia@gaillac-graulhet .fr)





Travailleurs handicapés : 

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.