Assistant de gestion administratif (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081240527002151
Publiée le 27/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place du 8 mai 1945, Cagnac-les-Mines (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire, vous avez pour mission d'assurer les tâches de secrétariat ainsi que l'accueil du public.
Dans ce cadre, vous aurez à travailler en collaboration avec l'agent en charge de l'accueil et l'APC et la secrétaire de mairie chargée de la gestion administrative de la commune
Dans ce cadre, vous aurez à travailler en collaboration avec l'agent en charge de l'accueil et l'APC et la secrétaire de mairie chargée de la gestion administrative de la commune
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- Réception traitement et diffusion de l'information
- Enregistrement du courrier
-Réalisation de divers travaux de bureautique (courriers, tableaux, compte-rendu, PV, rapports)
- Suivie et mise en forme des dossiers administratifs : état civil, funéraire, urbanisme
-Gestion des travaux d'archivage et classement
- Collaboration avec l'agent en place dans la gestion de l'agence postale communale
Etat civil :
- Gestion des dossiers d'enregistrement d'état civil
- Assistance dans la gestion de la tenue des registres
- Enregistrement du recensement militaire
- Assistance au dispositif de recueil des titres sécurisés (cni, passeport)
Salles :
-Gestion des plannings de réservations des salles communales
- Conventions particulières et associations
Urbanisme :
- Assistance à la réception et enregistrement des dossiers d'urbanisme
-Assistance à la gestion du suivi des demandes d'urbanisme (CU, DP, PC, DAACT.....)
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- Réception traitement et diffusion de l'information
- Enregistrement du courrier
-Réalisation de divers travaux de bureautique (courriers, tableaux, compte-rendu, PV, rapports)
- Suivie et mise en forme des dossiers administratifs : état civil, funéraire, urbanisme
-Gestion des travaux d'archivage et classement
- Collaboration avec l'agent en place dans la gestion de l'agence postale communale
Etat civil :
- Gestion des dossiers d'enregistrement d'état civil
- Assistance dans la gestion de la tenue des registres
- Enregistrement du recensement militaire
- Assistance au dispositif de recueil des titres sécurisés (cni, passeport)
Salles :
-Gestion des plannings de réservations des salles communales
- Conventions particulières et associations
Urbanisme :
- Assistance à la réception et enregistrement des dossiers d'urbanisme
-Assistance à la gestion du suivi des demandes d'urbanisme (CU, DP, PC, DAACT.....)
Profils recherchés
-Cadre d'emploi des adjoints administratifs,
-Savoir utiliser les outils informatiques,
- Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page.....
- Qualité relationnelle et d'écoute,
- Rigueur et Organisation,
- Discrétion et confidentialité
-Disponibilité,
-Réactivité, adaptabilité,
-Autonome,
-Polyvalence
-Savoir utiliser les outils informatiques,
- Savoir rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page.....
- Qualité relationnelle et d'écoute,
- Rigueur et Organisation,
- Discrétion et confidentialité
-Disponibilité,
-Réactivité, adaptabilité,
-Autonome,
-Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0563537302
Informations complémentaires
- lettre de motivation
- CV
-dernier arrêté de nomination pour les agents titulaires
- compte rendu des 3 derniers entretiens professionnels
- CV
-dernier arrêté de nomination pour les agents titulaires
- compte rendu des 3 derniers entretiens professionnels
Adresse de l'employeur
Mairie de CAGNAC LES MINES
>1 place du 8 mai 1945
81130 Cagnac-les-mines
>1 place du 8 mai 1945
81130 Cagnac-les-mines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.