Chargé de mission Administration & Gestion
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081250321000953
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
27 Avenue du Sidobre, Brassac (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le PETR des Hautes Terres d’Oc regroupe les Communautés de Communes du Haut Languedoc et Sidobre Vals & Plateaux. La Communauté de Communes Thoré Montagne Noire travaille en partenariat avec Hautes Terres d’Oc, par voie de convention. Ce territoire regroupe 45 communes et 26 000 habitants, situés dans le Tarn et l’Hérault.
Le PETR des Hautes Terres d’Oc exerce diverses missions : accompagnement des projets (publics ou privés) & mobilisation des financements, suivi du schéma de cohérence territoriale (SCoT), développement économique / Territoire d’Industrie, animation du contrat local de santé (CLS), du schéma touristique et culturel, de la convention territoriale globale (CTG), du relais petite enfance (RPE), de l’opération programmée pour l’amélioration de l’habitat (OPAH), de la transition énergétique (CEP), du FabLab et du Tiers-Lieu.
Pour exercer à bien ces missions, le PETR des Hautes Terres d’Oc optimise les financements mobilisables pour les postes des chargés de mission du PETR et pour les différents projets portés par le PETR (Europe, Etat, Région, Départements, CAF, MSA, ARS, ANAH …).
Le PETR des Hautes Terres d’Oc exerce diverses missions : accompagnement des projets (publics ou privés) & mobilisation des financements, suivi du schéma de cohérence territoriale (SCoT), développement économique / Territoire d’Industrie, animation du contrat local de santé (CLS), du schéma touristique et culturel, de la convention territoriale globale (CTG), du relais petite enfance (RPE), de l’opération programmée pour l’amélioration de l’habitat (OPAH), de la transition énergétique (CEP), du FabLab et du Tiers-Lieu.
Pour exercer à bien ces missions, le PETR des Hautes Terres d’Oc optimise les financements mobilisables pour les postes des chargés de mission du PETR et pour les différents projets portés par le PETR (Europe, Etat, Région, Départements, CAF, MSA, ARS, ANAH …).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :
• Le traitement des factures
o Vérification du bien-fondé de la facture (croisement avec le devis), de la présence des mentions obligatoires
o Scan des factures papiers ou traitement des factures déposées sur ChorusPro
o Imputation budgétaire (article et fonction) et par service
o Le cas échéant, traitement des retours de la Trésorerie (PJ autonomes)
o Classement des factures
o Régularisation des factures prélevées automatiquement
• La gestion et la négociation des commandes et des contrats de la structure (fournitures, assurances, téléphones, locations etc)
• Le traitement des titres
o Préparation des documents administratifs nécessaires
o Edition des titres
o Dépôt sur ChorusPro
• La préparation et le suivi budgétaire du PETR des Hautes Terres d’Oc (structure publique)
• La comptabilité du Conseil de Développement des Hautes Terres d’Oc (association loi 1901)
• Le traitement du courrier
• Le suivi des affaires administratives (rédaction de courriers, de conventions, de comptes- rendus, de délibérations, réponse à des questionnaires/enquêtes, etc), y compris du programme européen LEADER
• L’élaboration des demandes de subvention et des demandes de paiement auprès des différents financeurs / le montage de dossiers
• L’appui administratif auprès des autres chargés de mission dans l’exercice de leurs missions (demande et comparaison de devis par exemple)
• La gestion administrative des ressources humaines
o La rédaction des contrats de travail et des avenants
o La réalisation des payes
o Le suivi des congés
o Les démarches administratives notamment avec le centre de gestion (CDG) ou avec les caisses de cotisations
• Eventuellement, la réalisation de supports de communication
• Le traitement des factures
o Vérification du bien-fondé de la facture (croisement avec le devis), de la présence des mentions obligatoires
o Scan des factures papiers ou traitement des factures déposées sur ChorusPro
o Imputation budgétaire (article et fonction) et par service
o Le cas échéant, traitement des retours de la Trésorerie (PJ autonomes)
o Classement des factures
o Régularisation des factures prélevées automatiquement
• La gestion et la négociation des commandes et des contrats de la structure (fournitures, assurances, téléphones, locations etc)
• Le traitement des titres
o Préparation des documents administratifs nécessaires
o Edition des titres
o Dépôt sur ChorusPro
• La préparation et le suivi budgétaire du PETR des Hautes Terres d’Oc (structure publique)
• La comptabilité du Conseil de Développement des Hautes Terres d’Oc (association loi 1901)
• Le traitement du courrier
• Le suivi des affaires administratives (rédaction de courriers, de conventions, de comptes- rendus, de délibérations, réponse à des questionnaires/enquêtes, etc), y compris du programme européen LEADER
• L’élaboration des demandes de subvention et des demandes de paiement auprès des différents financeurs / le montage de dossiers
• L’appui administratif auprès des autres chargés de mission dans l’exercice de leurs missions (demande et comparaison de devis par exemple)
• La gestion administrative des ressources humaines
o La rédaction des contrats de travail et des avenants
o La réalisation des payes
o Le suivi des congés
o Les démarches administratives notamment avec le centre de gestion (CDG) ou avec les caisses de cotisations
• Eventuellement, la réalisation de supports de communication
Profils recherchés
Licence (bac +3), notamment de type métiers ou gestion des administrations, comptabilité, droit OU expériences professionnelles équivalentes
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Connaissance en comptabilité (publique)
Bonnes capacités rédactionnelles Capacités d’organisation & Autonomie
Bon relationnel et discrétion professionnelle Permis de conduire B
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Connaissance en comptabilité (publique)
Bonnes capacités rédactionnelles Capacités d’organisation & Autonomie
Bon relationnel et discrétion professionnelle Permis de conduire B
Contact et modalités de candidature
Contact
0563740129
Informations complémentaires
Une formation pour l’utilisation du logiciel comptabilité et paye peut être organisée par l’association des maires du Tarn (en charge du SAV du logiciel).
Pour les opérations comptables et pour les payes, des fiches procédures existent.
De plus, un tuilage avec la personne qui occupe actuellement le poste est également prévu.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Anthony ASTIE, Directeur 05.63.74.29.27
anthony.astie@hautesterresdoc.fr
MERCI D’ADRESSER VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION D’ICI LE 13 AVRIL 2025
À l’attention de Monsieur le Président PETR des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre 81260 BRASSAC
ou par mail : contact@hautesterresdoc.fr
Pour les opérations comptables et pour les payes, des fiches procédures existent.
De plus, un tuilage avec la personne qui occupe actuellement le poste est également prévu.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Anthony ASTIE, Directeur 05.63.74.29.27
anthony.astie@hautesterresdoc.fr
MERCI D’ADRESSER VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION D’ICI LE 13 AVRIL 2025
À l’attention de Monsieur le Président PETR des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre 81260 BRASSAC
ou par mail : contact@hautesterresdoc.fr
Adresse de l'employeur
Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR)
>27 Avenue du Sidobre
81260 BRASSAC
>27 Avenue du Sidobre
81260 BRASSAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.