Assistant ou assistante de gestion administrative
Offre n° O081250418000589
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place du Lavoir, Parisot (Tarn)
Poste à pourvoir le
05/06/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Commune située à 15 mn de Gaillac et 30 minutes d'Albi , la commune de Parisot recherche un.e assistant.e administratif.ve polyvalente.
Placé.e sous l'autorité du Maire , vous assurerez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.Vous garantissez la continuité de service en l'absence de la Secrétaire de mairie.
Placé.e sous l'autorité du Maire , vous assurerez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.Vous garantissez la continuité de service en l'absence de la Secrétaire de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
‐ Accueil téléphonique et physique au secrétariat
‐ Accueil et renseignement de la population
‐ Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
‐ Gestion et affichage d’informations
‐ Traitement de dossiers et saisie informatique
Activités principales :
Accueil téléphonique et physique du public :
- Accueillir le public avec amabilité
-Prendre des messages
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-Mettre en relation les correspondants
-Gérer les situations de stress et réguler les tensions
-Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
-Conserver neutralité et objectivité face aux situations
-Adapter son intervention aux différents publics
-Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurités liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
Accueil et renseignement de la population :
- Accueil du public, (recensement militaire, dossier d’inscription scolaire, cadastre, réclamations)
- Réception et préparation dossiers mariage, préparation dossier PACS et baptême civil
- Urbanisme : guichet unique demandes d’urbanisme, enregistrement des demandes et transmission aux services associés,
- La gestion des locations des 3 salles (salle des fêtes, salle association, salle haut mairie)
-Associations : Gestion du planning annuel, gestion de la remise des clefs, gestion de la correspondance par mail
-Réservation des communes sur le planning du podium remorque
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Réception du courrier et enregistrement
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Etat civil : élaboration des copie et extrait des actes d’état civil,
-Conseil des jeunes : convocation, compte rendu, informations par mail des événements, préparation des élections
• Gestion et affichage des informations :
-Panneau d’affichage : mise à jour des événements sur la commune
-Newsletter : information à la population
• Traitement de dossiers et saisie informatique
-Population : mise à jour du logiciel, gestion nouveaux habitants
- Site internet : mise à jour des actualités ou articles,
‐ Accueil téléphonique et physique au secrétariat
‐ Accueil et renseignement de la population
‐ Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
‐ Gestion et affichage d’informations
‐ Traitement de dossiers et saisie informatique
Activités principales :
Accueil téléphonique et physique du public :
- Accueillir le public avec amabilité
-Prendre des messages
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-Mettre en relation les correspondants
-Gérer les situations de stress et réguler les tensions
-Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
-Conserver neutralité et objectivité face aux situations
-Adapter son intervention aux différents publics
-Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurités liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
Accueil et renseignement de la population :
- Accueil du public, (recensement militaire, dossier d’inscription scolaire, cadastre, réclamations)
- Réception et préparation dossiers mariage, préparation dossier PACS et baptême civil
- Urbanisme : guichet unique demandes d’urbanisme, enregistrement des demandes et transmission aux services associés,
- La gestion des locations des 3 salles (salle des fêtes, salle association, salle haut mairie)
-Associations : Gestion du planning annuel, gestion de la remise des clefs, gestion de la correspondance par mail
-Réservation des communes sur le planning du podium remorque
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Réception du courrier et enregistrement
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Etat civil : élaboration des copie et extrait des actes d’état civil,
-Conseil des jeunes : convocation, compte rendu, informations par mail des événements, préparation des élections
• Gestion et affichage des informations :
-Panneau d’affichage : mise à jour des événements sur la commune
-Newsletter : information à la population
• Traitement de dossiers et saisie informatique
-Population : mise à jour du logiciel, gestion nouveaux habitants
- Site internet : mise à jour des actualités ou articles,
Profils recherchés
De profil administrative, vous disposez d’un baccalauréat minimum et/ou d’une expérience significative au sein d’une collectivité territoriale (commune moins de 2000 habitants)
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles des actes d’état-civil
Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Logiciel Proxima apprécié, Word et Excel , outlook)
Rigoureux, investi et dynamique , vous disposez d’un solide relationnel, vous combinez sens de l’organisation, réactivité, discrétion et disponibilité
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles des actes d’état-civil
Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Logiciel Proxima apprécié, Word et Excel , outlook)
Rigoureux, investi et dynamique , vous disposez d’un solide relationnel, vous combinez sens de l’organisation, réactivité, discrétion et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0563333803
Informations complémentaires
Candidature CV, lettre de motivation (obligatoire).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.