Chargé(e) de la Planification et du Suivi Administratif - Service Supports et Vie Associative
Offre n° O081250602001559
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 169, Graulhet (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon les grilles de rémunération de la FPT
Descriptif de l'emploi
Poste vacant suite à une mutation en interne.
Chargé(e) de la Planification et du Suivi Administratif - Service Supports et Vie Associative.
Rattaché au chef de service Supports et Vie Associative
Chargé(e) de la Planification et du Suivi Administratif - Service Supports et Vie Associative.
Rattaché au chef de service Supports et Vie Associative
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
1. Planification des Événements :
o Collaborer avec le chef de service pour établir et mettre à jour le calendrier des événements municipaux.
o Anticiper les besoins logistiques, techniques et humains pour chaque événement.
o Coordonner avec les différents acteurs internes et externes (associations, prestataires, etc.) afin d’assurer une bonne organisation des événements.
2. Suivi Administratif :
o Rédiger et suivre les demandes de subventions et de financement pour les événements.
o Établir des bilans et rapports post-événements pour évaluer leur impact et leur retour sur investissement.
o Gérer les contrats avec les prestataires de services (sécurité, restauration, animations, etc.).
3. Communication et Coordination :
o Assurer la communication avec les associations locales et les partenaires pour les tenir informés des activités à venir.
o Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les demandes d’information liées à la vie associative.
o Participer aux réunions de suivi et de coordination avec les équipes de la mairie et les acteurs associatifs.
Activités Secondaires :
1. Support Administratif Général :
o Assister le chef de service dans la gestion quotidienne du service.
o Participer à la rédaction de divers documents administratifs (notes de service, dépôts de dossiers, etc.).
o Contribuer à la mise à jour des bases de données relatives aux associations locales.
2. Animation et Sensibilisation :
o Organiser des réunions ou ateliers à destination des associations pour les sensibiliser aux aides et dispositifs de la mairie.
o Prendre part à l'organisation de manifestations pour promouvoir la vie associative et l'engagement citoyen.
3. Soutien lors des Événements :
o Participer à la mise en place et à la coordination logistique des événements.
o Assurer un suivi durant les événements pour garantir leur bon déroulement.
1. Planification des Événements :
o Collaborer avec le chef de service pour établir et mettre à jour le calendrier des événements municipaux.
o Anticiper les besoins logistiques, techniques et humains pour chaque événement.
o Coordonner avec les différents acteurs internes et externes (associations, prestataires, etc.) afin d’assurer une bonne organisation des événements.
2. Suivi Administratif :
o Rédiger et suivre les demandes de subventions et de financement pour les événements.
o Établir des bilans et rapports post-événements pour évaluer leur impact et leur retour sur investissement.
o Gérer les contrats avec les prestataires de services (sécurité, restauration, animations, etc.).
3. Communication et Coordination :
o Assurer la communication avec les associations locales et les partenaires pour les tenir informés des activités à venir.
o Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les demandes d’information liées à la vie associative.
o Participer aux réunions de suivi et de coordination avec les équipes de la mairie et les acteurs associatifs.
Activités Secondaires :
1. Support Administratif Général :
o Assister le chef de service dans la gestion quotidienne du service.
o Participer à la rédaction de divers documents administratifs (notes de service, dépôts de dossiers, etc.).
o Contribuer à la mise à jour des bases de données relatives aux associations locales.
2. Animation et Sensibilisation :
o Organiser des réunions ou ateliers à destination des associations pour les sensibiliser aux aides et dispositifs de la mairie.
o Prendre part à l'organisation de manifestations pour promouvoir la vie associative et l'engagement citoyen.
3. Soutien lors des Événements :
o Participer à la mise en place et à la coordination logistique des événements.
o Assurer un suivi durant les événements pour garantir leur bon déroulement.
Profils recherchés
Compétences Requises :
• Excellente Organisation et Planification
• Capacités relationnelles et de communication
• Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Connaissance du fonctionnement administratif et des collectivités locales
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels de gestion d’événements
Profil Recherché :
• Expérience antérieure dans des fonctions similaires appréciée.
• Intérêt pour le secteur associatif et la vie locale.
• Excellente Organisation et Planification
• Capacités relationnelles et de communication
• Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Connaissance du fonctionnement administratif et des collectivités locales
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels de gestion d’événements
Profil Recherché :
• Expérience antérieure dans des fonctions similaires appréciée.
• Intérêt pour le secteur associatif et la vie locale.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 42 85 50
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature complète (LM + CV) à l'attention de Monsieur le Maire
Ville de Graulhet
1 Place Elie Théophile
81300 Graulhet
Ville de Graulhet
1 Place Elie Théophile
81300 Graulhet
Adresse de l'employeur
Mairie de GRAULHET
>BP 169
81300 GRAULHET
>BP 169
81300 GRAULHET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.