Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O081250721000769
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du gaz, Carmaux (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Carmausin-Ségala (3CS) regroupe 31 communes, sur un territoire mêlant cadre rural, dynamique économique et richesse patrimoniale. Elle compte à ce jour 180 agents (titulaires et contractuels), répartis dans plusieurs services sur plusieurs sites. Le service Ressources Humaines de la 3CS compte 3 agents pour mener à bien la politique RH et assurer son application.
La 3CS recherche un(e) assistant(e) ressources humaines, en charge de la paie et absentéisme.
La 3CS recherche un(e) assistant(e) ressources humaines, en charge de la paie et absentéisme.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion de la paie : recueillir les données nécessaires pour les éléments de paie, préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie, réaliser les déclarations et documents de fin de contrat
- Gestion des cotisations sociales et données sociales : saisir et enregistrer les cotisations, recueillir les données pour le bilan social
- Gestion et suivi des absences : assurer un suivi des droits aux congés, réceptionner et enregistrer les arrêts maladie et accident de service, suivre les dossiers médicaux et dossiers de prévention en lien avec les instances médicales
- Gestion de la paie : recueillir les données nécessaires pour les éléments de paie, préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie, réaliser les déclarations et documents de fin de contrat
- Gestion des cotisations sociales et données sociales : saisir et enregistrer les cotisations, recueillir les données pour le bilan social
- Gestion et suivi des absences : assurer un suivi des droits aux congés, réceptionner et enregistrer les arrêts maladie et accident de service, suivre les dossiers médicaux et dossiers de prévention en lien avec les instances médicales
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Maitriser la législation en vigeur (rémunération, protection sociale, etc...)
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Maitriser la législation en vigeur (rémunération, protection sociale, etc...)
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0563802059
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettres de motivations) sont à transmettre à l’attention de Monsieur Le Président Didier SOMEN, à l’adresse suivante :
Communauté de Communes Carmausin-Ségala,
Service des Ressources Humaines,
2 rue du gaz, 81400 Carmaux
Ou bien par mail à l’adresse suivante : recrutement@3c-s.fr
Communauté de Communes Carmausin-Ségala,
Service des Ressources Humaines,
2 rue du gaz, 81400 Carmaux
Ou bien par mail à l’adresse suivante : recrutement@3c-s.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.