INFIRMIER EN SANTE AU TRAVAIL

Offre n° O081250812000766
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
188 rue de Jarlard, Castres (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics, c’est une équipe de 40 agents au service des 420 structures du département du Tarn avec près de 6400 agents gérés.
Rejoignez une équipe pluridisciplinaire engagée au service de son territoire !

Intégrez une équipe pluridisciplinaire dynamique au cœur de la prévention en santé au travail !
Le Centre de Gestion du Tarn vous offre l’opportunité de contribuer activement au bien-être des agents territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable de Pôle Santé au travail, l’infirmier en santé au travail a pour mission de :
 Assurer des entretiens infirmiers dans le cadre du suivi individuel de l'état de santé des agents (protocoles établis par le médecin du travail)
 Assurer la transmission d’information sur les risques éventuels auxquels l’expose son travail, et réaliser des examens (test de vue, auditif…),
 Identifer si l’état de santé ou les risques nécessitent une réorientation vers le médecin du travail,
 Informer l’agent sur son suivi médical et de la possibilité dont il dispose, à tout moment, de demander une vis-ite à sa demande avec le médecin du travail.
 Réaliser des actions en milieu de travail: étude de poste de travail, actions dans les domaines de la préven-tion, de l'éducation en matière d'hygiène, de santé individuelle et collective mais aussi en matière de sécurité.
 Participer:
• à certaines réunions des CST ou formations spécialisées, selon le besoin.
• à la rédaction de documents de prévention en santé au travail,
• à l’organisation et à l’animation de sessions collectives de sensibilisation et de prévention en santé au travail,
• à la rédaction des rapports d’activité du service
Profils recherchés
• Diplôme d’État d’infirmier(ère) requis
• DU Infirmier(ère) Diplômé(e) en Santé au Travail (IDEST) fortement souhaité
• Bonne connaissance de la réglementation en santé au travail et en prévention des risques professionnels
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe
• Sens de l’écoute, de l’analyse et de la confidentialité
• Une connaissance de la fonction publique territoriale serait un plus

Conditions d’exercice :
- Poste basé à Castres
- horaire de bureau 35h avec RTT
- Déplacement régulier sur le sud du département (permis B indispensable)
- Rémunération selon grille de la fonction publique territoriale + RIFSEEP
- Temps complet avec RTT, sur des horaires réguliers
- Avantages sociaux : Chèques déjeuners / Participation prévoyance / CNAS (sous condition d’ancienneté)

Contact et modalités de candidature

Contact
0563601650
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : rh@cdg81.fr
Premier entretien prévu le mardi 26 août 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.