Adjoint(e) de direction
Offre n° O081251029001020
            Publiée le 29/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                             
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        6, rue de Lalbarède, Lescure-d'Albigeois                                                                                                                        (Tarn)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            28/12/2025
                                                    
                    Date limite de candidature
                        28/12/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Pilotage >
                                                                                                    Direction générale
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur principal de 2ème classe
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Oui
                            Experience souhaitée
                                Expert
                            Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de directeur de l'EHPAD : 
Gestion du service administration, comptabilité, ressources humaines
Aide à la décision (assistance, conseil, organisationnelle)
Référent juridique et statutaire,
Collaboration avec les responsables de service.
Poste évolutif
                Gestion du service administration, comptabilité, ressources humaines
Aide à la décision (assistance, conseil, organisationnelle)
Référent juridique et statutaire,
Collaboration avec les responsables de service.
Poste évolutif
Missions / conditions d'exercice
Suivi des projets et de l’activité de l’établissement
Préparation des conseils d’administration (délibérations, décisions du Président(e))
Superviser et organiser le service secrétariat/accueil (contrôle des documents administratifs, assistance et conseil)
Gestion des ressources humaines (GPEEC)
Référent en matière de statut et de législation de la fonction publique territoriale
Suivi des carrières (arrêtés, contrats, avancements…)
Gestion des dossiers retraite
Elaboration du plan de formation
Suivi et contrôle des maladies
Suivi et contrôle des congés
Exécution de la paye (salaires, charges sociales)
Préparation du Budget (BP, EPRD, ERRD)
Suivi budgétaire et comptable
Suivi de la dette
Gestion des immobilisations et gestion de l’actif
Gestion des tableaux de bord et indicateurs
                Préparation des conseils d’administration (délibérations, décisions du Président(e))
Superviser et organiser le service secrétariat/accueil (contrôle des documents administratifs, assistance et conseil)
Gestion des ressources humaines (GPEEC)
Référent en matière de statut et de législation de la fonction publique territoriale
Suivi des carrières (arrêtés, contrats, avancements…)
Gestion des dossiers retraite
Elaboration du plan de formation
Suivi et contrôle des maladies
Suivi et contrôle des congés
Exécution de la paye (salaires, charges sociales)
Préparation du Budget (BP, EPRD, ERRD)
Suivi budgétaire et comptable
Suivi de la dette
Gestion des immobilisations et gestion de l’actif
Gestion des tableaux de bord et indicateurs
Profils recherchés
Connaissance de la législation des établissements médico-sociaux
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale des mécanismes de paye et des règles de protection sociale (régime spécial des fonctionnaires et régime général)
Connaissance des finances publiques, instruction budgétaire et comptable M22
Connaissance de la législation des marchés publics souhaitée
Compétences rédactionnelles
Maitrise de l’outil informatique (métier et bureautique, la connaissance du progiciel « ODYSSEE » est souhaitée)
Autonomie, rigueur, méthodologie et réactivité dans le travail
Qualités relationnelles, discrétion et confidentialité
Aptitude aux pilotages de projet
Capacité d’initiative
Capacité à être force de proposition
                Connaissance du statut de la fonction publique territoriale des mécanismes de paye et des règles de protection sociale (régime spécial des fonctionnaires et régime général)
Connaissance des finances publiques, instruction budgétaire et comptable M22
Connaissance de la législation des marchés publics souhaitée
Compétences rédactionnelles
Maitrise de l’outil informatique (métier et bureautique, la connaissance du progiciel « ODYSSEE » est souhaitée)
Autonomie, rigueur, méthodologie et réactivité dans le travail
Qualités relationnelles, discrétion et confidentialité
Aptitude aux pilotages de projet
Capacité d’initiative
Capacité à être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
                            info@ehpadlescharmilles.fr
                        Informations complémentaires
                            CV + lettre de motivation + copie des diplômes, d’attestations de stages ou de formations à l’attention du directeur de l’EHPAD « Les Charmilles » 6 rue de l’Albarède 81380 Lescure d’Albigeois
                        Adresse de l'employeur
                            EHPAD Les Charmilles
>6, rue de Lalbarède
81380 LESCURE-D'ALBIGEOIS
                        >6, rue de Lalbarède
81380 LESCURE-D'ALBIGEOIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
