Adjoint administratif
Offre n° O081251103000666
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 Rue de la Fontaine, Les Cammazes (Tarn)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
7h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du maire ainsi que du secrétaire général de mairie, vous assurez les missions principales d'accueil et apportez votre soutien au secrétariat.
Vous garantissez également la continuité du service en cas d'absence du secrétaire général.
Vous garantissez également la continuité du service en cas d'absence du secrétaire général.
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur du Maire :
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics…),
Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique (dossier de subvention),
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes…) et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers…) et rédaction des comptes-rendus.
Frappe des courriers
Service aux administrés :
Accueil et information des usagers et aide aux démarches administratives
Préparation et rédaction des actes civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d’urbanisme
Gestion courrier et mail arrivé et départ.
Répondre au téléphone.
L’état civil (naissance, mariage, transcription de décès, décès, …), rédaction acte
Recensement journée du citoyen
Gestion des services :
Elaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…).
Élaborer les factures de la cantine, de l’ALAE et de l’eau
Comptabilité (M57, M49), payer les factures, émettre des titres, suivi de la comptabilité.
Vérifier les dossiers des étrangers
Relation avec les administrations (CAF, Centre de gestion, Préfecture…)
Classement et archivage
Gestion des réservations des salles de la commune
Gestion de la relation avec les associations …
Activités complémentaires :
Présence éventuelle aux cérémonies d’état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux ….
Remplacement éventuelle à l'agence postale…
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics…),
Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique (dossier de subvention),
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes…) et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers…) et rédaction des comptes-rendus.
Frappe des courriers
Service aux administrés :
Accueil et information des usagers et aide aux démarches administratives
Préparation et rédaction des actes civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d’urbanisme
Gestion courrier et mail arrivé et départ.
Répondre au téléphone.
L’état civil (naissance, mariage, transcription de décès, décès, …), rédaction acte
Recensement journée du citoyen
Gestion des services :
Elaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…).
Élaborer les factures de la cantine, de l’ALAE et de l’eau
Comptabilité (M57, M49), payer les factures, émettre des titres, suivi de la comptabilité.
Vérifier les dossiers des étrangers
Relation avec les administrations (CAF, Centre de gestion, Préfecture…)
Classement et archivage
Gestion des réservations des salles de la commune
Gestion de la relation avec les associations …
Activités complémentaires :
Présence éventuelle aux cérémonies d’état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux ….
Remplacement éventuelle à l'agence postale…
Profils recherchés
L'adjoint administratif est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l’exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.
Maîtrise de l’outil informatique (world, Excel)
Maîtrise de l’outil informatique (world, Excel)
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 74 11 83
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Possibilité de CDI au bout d'un an
-Rémunération statutaire
Possibilité de CDI au bout d'un an
-Rémunération statutaire
Adresse de l'employeur
Mairie de LES CAMMAZES
>27 Rue de la Fontaine
81540 LES CAMMAZES
>27 Rue de la Fontaine
81540 LES CAMMAZES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
