Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O081251117001398
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place du 8 mai 1945, Cagnac-les-Mines (Tarn (81))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire, régime indemnitaire, prévoyance, santé, CNAS
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et à la responsable administrative le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assister la responsable administrative dans la planification, la coordination et le suivi des activités des services administratifs et techniques ;
- assurer le relais hiérarchique et fonctionnel auprès des équipes et suppléer la responsable administrative en son absence ;
- contribuer à la préparation et à l'exécution du budget (M57) ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- gérer la passation des marchés publics, les contrats et les conventions ;
- gestion des dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU, PA...) en lien avec le service instructeur de l'EPCI ;
- gérer la mise en œuvre des procédures d'évolution du document d'urbanisme en vigueur (Plan Local d'Urbanisme) ;
- gérer les cessions ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle :

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563537300
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
dernier arrêté de nomination
A adresser à : M. le Maire
Place du 8 Mai 1945
81130 CAGNAC LES MINES
Par courrier ou mail : mairie.cagnac@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.