Gestionnaire RH
Offre n° O081251223001025
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le nay, Técou (Tarn (81))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Técou | 🎯 Catégorie C | 🕜 Temps complet : 35h
Le gestionnaire RH assure la gestion des absences et conseille les agents sur les procédures à mettre en œuvre et les droits dont ils disposent.
Il applique et gére à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus relatifs aux agents contractuels et au déroulement de carrière des titulaires.
Le gestionnaire RH assure la gestion des absences et conseille les agents sur les procédures à mettre en œuvre et les droits dont ils disposent.
Il applique et gére à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus relatifs aux agents contractuels et au déroulement de carrière des titulaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
GESTION DES ARRETS MALADIE
• Enregistrement des arrêts maladie
• Déclaration auprès de Net Entreprise
• Réalisation des arrêtés demi-traitement et sans traitement
• Montage des dossiers prévoyance
• Déclaration Gras Savoye
GESTION ET SUIVI DES CONGES DE LONGUE MALADIE ET LONGUE DUREE
• Conseil des agents en matière de droits
• Montage et suivi des dossiers auprès du conseil médical
GESTION DES CONTRATS ET CARRIERES DES TITULAIRES
• Gérer et suivre la carrière d’un portefeuille d’agents
• Gérer et suivre les contractuels, de l’élaboration du contrat à la déclaration pôle emploi
• Apporter des conseils en matière de statuts
• Sécuriser les procédures relatives à la gestion de tous les évènements de carrière,
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet 35h.
- Lieu d’affectation : Técou.
- Cadre d’emploi : Catégorie C – adjoint administratif
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable)
- Date de prise de poste souhaitée : février 2026.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
GESTION DES ARRETS MALADIE
• Enregistrement des arrêts maladie
• Déclaration auprès de Net Entreprise
• Réalisation des arrêtés demi-traitement et sans traitement
• Montage des dossiers prévoyance
• Déclaration Gras Savoye
GESTION ET SUIVI DES CONGES DE LONGUE MALADIE ET LONGUE DUREE
• Conseil des agents en matière de droits
• Montage et suivi des dossiers auprès du conseil médical
GESTION DES CONTRATS ET CARRIERES DES TITULAIRES
• Gérer et suivre la carrière d’un portefeuille d’agents
• Gérer et suivre les contractuels, de l’élaboration du contrat à la déclaration pôle emploi
• Apporter des conseils en matière de statuts
• Sécuriser les procédures relatives à la gestion de tous les évènements de carrière,
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet 35h.
- Lieu d’affectation : Técou.
- Cadre d’emploi : Catégorie C – adjoint administratif
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable)
- Date de prise de poste souhaitée : février 2026.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Profils recherchés
Titulaire d’une expérience significative en ressources humaines, vous maîtrisez les fondamentaux de la fonction pu-blique et du statut des agents territoriaux. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel) et savez effec-tuer des recherches sur Internet. La connaissance du SIRH Ciril serait un plus.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer vos missions de manière autonome tout en respectant les obligations statutaires et les directives de la collectivité. Vous faites preuve d’adaptabilité et de polyvalence dans la gestion de missions variées.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous adoptez une posture de conseil adaptée aux besoins des agents, écoute vos interlo-cuteurs et entretenez des relations professionnelles positives avec vos collègues.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer vos missions de manière autonome tout en respectant les obligations statutaires et les directives de la collectivité. Vous faites preuve d’adaptabilité et de polyvalence dans la gestion de missions variées.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous adoptez une posture de conseil adaptée aux besoins des agents, écoute vos interlo-cuteurs et entretenez des relations professionnelles positives avec vos collègues.
Contact et modalités de candidature
Contact
0531760369
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Helene TABES – Cheffe de service Santé et protections sociale
helene.tabes@gaillac-graulhet.fr
Celine PEZOUS – Cheffe de service carrière et budget
celine.pezous@gaillac-graulhet.fr
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Helene TABES – Cheffe de service Santé et protections sociale
helene.tabes@gaillac-graulhet.fr
Celine PEZOUS – Cheffe de service carrière et budget
celine.pezous@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
