Assistant administratif
Offre n° O081251223001199
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le nay, Gaillac (Tarn (81))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
💼 Emploi temporaire : CDD | 📍Gaillac | 🎯 Catégorie C | 🕜 Temps complet : 35h
L’agent administratif recueille et traite des informations nécessaires au fonctionnement administratif et organisationnel du service Education en lien étroit avec les structures d'accueil communautaire et associatives du territoire
L’agent administratif recueille et traite des informations nécessaires au fonctionnement administratif et organisationnel du service Education en lien étroit avec les structures d'accueil communautaire et associatives du territoire
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Suivi budgétaire : saisie et rapprochement des bons de commande, suivi du budget par structures (écoles, ALAE…).
- Suivi administratif : procédures de recrutement, suivi des courriers, conventions et décisions.
- Gestion de l’information : collecte, traitement et diffusion des informations entre services et structures.
- Accueil et renseignement : accueil physique et téléphonique, inscriptions scolaires et aux séjours, dérogations, facturation, portail famille.
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet, 35h.
- Lieu d’affectation : GAILLAC
- Cadre d’emploi : Catégorie C – grade adjoint administratif
- Contrat : CDD de 1 an du 2 février 2026 au 1 février 2027.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
- Suivi budgétaire : saisie et rapprochement des bons de commande, suivi du budget par structures (écoles, ALAE…).
- Suivi administratif : procédures de recrutement, suivi des courriers, conventions et décisions.
- Gestion de l’information : collecte, traitement et diffusion des informations entre services et structures.
- Accueil et renseignement : accueil physique et téléphonique, inscriptions scolaires et aux séjours, dérogations, facturation, portail famille.
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet, 35h.
- Lieu d’affectation : GAILLAC
- Cadre d’emploi : Catégorie C – grade adjoint administratif
- Contrat : CDD de 1 an du 2 février 2026 au 1 février 2027.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Profils recherchés
Titulaire d’un niveau Bac, vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des règles budgétaires et administratives.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les techniques de secrétariat et les procédures administratives, et savez produire des tableaux de bord et suivre les budgets.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de traiter et diffuser l’information, d’assurer le suivi administratif et financier, et d’accueillir les usagers avec professionnalisme.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les techniques de secrétariat et les procédures administratives, et savez produire des tableaux de bord et suivre les budgets.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de traiter et diffuser l’information, d’assurer le suivi administratif et financier, et d’accueillir les usagers avec professionnalisme.
Contact et modalités de candidature
Contact
0531760369
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Fabien SAINT RAYMOND – Chef de service Enfance
fabien.saint-raymond@gaillac-graulhet.fr
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Fabien SAINT RAYMOND – Chef de service Enfance
fabien.saint-raymond@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
