Assistant administratif - Chargé de communication (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O082240613000173
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Partenaire privilégié des collectivités du département, le CDG82 accompagne les employeurs locaux et leurs services dans de nombreux domaines :

- Gestion du personnel et conseil juridique ;
- Secrétariat des instances consultatives ;
- Recrutement, intérim territorial, mobilité ;
- Organisation des concours de la Fonction Publique Territoriale ;
- Surveillance médicale et promotion de la santé et de la sécurité au travail ;
- Assistance au déploiement et à l'utilisation des outils numériques ;
- Assistance en matière de retraite et d'assurance statutaire ;
- Gestion des archives.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23, boulevard Vincent Auriol, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction générale, vous aurez en charge 2 types de missions :
Missions / conditions d'exercice
*Une mission d'accueil et de secrétariat général, (à 1/2 temps en binôme) :
- accueil physique et téléphonique, renseignement et orientation des usagers, ...
- divers travaux de secrétariat, classement, numérisation, tenue à jour des annuaires, ...

* Une mission de chargé de communication / graphiste, (à 1/2 temps en autonomie) :
- conception et réalisation des supports de communication institutionnels (affiches, flyers, rapports d'activité, prises de vues et montages photos ou vidéos, ...),
- animation de la communication interne et externe, (site web du CDG, réseaux sociaux, newsletter, presse écrite,... ),
- conseil en communication auprès des services du CDG,
- préparation et participation aux manifestations et salons.
Profils recherchés
- Formation ou expérience significative en communication et/ou en création graphique,
- Maîtrise des outils de bureautique et de conception graphiques : suite MS Office, InDesign, Photoshop, Illustrator, Canva.

* Savoir-faire :
- Créativité,
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Connaissance de la chaine graphique.

* Savoir-être :
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe,
- Sens de l'organisation - rigueur - méthode,
- Discrétion, autonomie et polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez votre candidature, (CV + lettre de motivation) exclusivement par courriel à service.emploi@cdg82.fr à l'attention de Monsieur le Président.

- Participation employeur à la prévoyance et mutuelle ;
- Chèques déjeuner ;
- Chèque CAD'HOC en fin d'année.
Adresse de l'employeur
CDG82
>23, boulevard Vincent Auriol
82000 MONTAUBAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.