Assistant services à la population (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230601095422
Publiée le 29/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - boulevard de la république, La Crau (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Citoyenneté, vous serez chargé de l'accueil du public afin de traiter leurs demandes :
- rédiger des actes d'état civil (naissances, mariages, décès, reconnaissances, changement de nom)
- organiser et préparer les différentes procédures dans le cadre des opérations électorales et du recensement militaire
- assurer les gestion de 2 cimetières en collaboration avec les gardiens rattachés au centre technique municipal
- réception et traitement des demandes de CNI, passeport
Missions / conditions d'exercice
- gestion des dossiers de mariages
- gestion des mentions marginales
- transférer les actes aux administrations concernées
- légaliser les signatures
- suivi annuel des listes électorales
- élaborer les listes des jurés d'assises du canton
- réceptionner les recensement militaire
- délivrer les différentes autorisations (inhumation, exhumations, travaux sur les concessions)
- gérer les ventes de concessions
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- maîtriser les techniques de bureautique et de secrétariat

- SAVOIR FAIRE :
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- garant(e) de la confidentialité et de l'authenticité des actes ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact et modalités de candidature

Contact
0494015680
Informations complémentaires
Envoyer un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire - MAIRIE - boulevard de la République - 83260 LA CRAU
Adresse de l'employeur
LA CRAU
>Hôtel de ville - boulevard de la république
83260 LA CRAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.