Directeur.trice de la Culture

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230601097815
Publiée le 30/06/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
26, place Sadi Carnot - 83700 Saint-Raphaël (Var)
Poste à pourvoir le
29/08/2023
Date limite de candidature
13/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Conservateur des bibliothèques
Conservateur du patrimoine
Conservateur en chef des bibliothèques
Conservateur en chef du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
La cabinet GC Partenaires, mandaté par la ville de Saint-Raphaël, recherche son.sa directeur.trice de la Culture.

Ville balnéaire de 35 000 habitants, surclassée 80 000-150 000 habitants, située dans la moitié Sud de la France.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe du DGA Attractivité du territoire, vous participez activement à conduire la politique culturelle d'une collectivité touristique dont l'attractivité repose notamment sur une animation culturelle très étoffée. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Maire aux ambitions culturelles affirmées et de son adjoint sur cette thématique.
Vos missions sont les suivantes :
• En charge de la programmation, vous élaborez la saison culturelle en lien avec les élus et assurez son bon déroulement tout au long de l'année. Vous veillez également au développement de l'animation ainsi que du projet d'éducation artistique de la collectivité. De ce fait, vous collaborez avec l'ensemble des services intervenant sur les projets dans différents domaines artistiques et culturels, en valorisant la pluralité de l'offre culturelle et en établissant une dynamique de développement pour un rayonnement aussi bien local que national.
• Vous apportez une cohérence et une lisibilité à la politique culturelle de la collectivité. Vous fédérez l'encadrement et les équipes de votre direction et des différents équipements culturels de la ville : médiathèque, conservatoire, musées et salles de spectacles.
• Vous pilotez l'important budget alloué à la direction, et proposez un nouveau regard quant à son organisation, en veillant à séparer l'animation de la programmation.
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+5 littératures, arts, affaires culturelles), vous bénéficiez d'une expérience significative dans le pilotage des institutions culturelles et témoignez de réelles capacités à innover, fédérer mais aussi gérer rigoureusement des équipes et des projets. Vous possédez de bonnes compétences dans la plupart des champs de la culture et de l'animation.
Bien introduit dans les milieux culturels, vous détenez une maîtrise affirmée de l'organisation de manifestations culturelles populaires. Votre implication et votre disponibilité ne sont plus à prouver.

Candidature à adresse au Cabinet GC Partenaires sous la référence F383CO2
Courriel : recherche4@gcpartenaires.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
06 28 50 16 41
Informations complémentaires
Poste ouvert aux cadres d'emploi des administrateurs et des conservateurs territoriaux.

Candidature à adresse au Cabinet GC Partenaires sous la référence F383CO2
Courriel : recherche4@gcpartenaires.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint RAPHAEL
>Place Sadi Carnot - BP 80160
83700 SAINT RAPHAEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.