Directeur(trice) du service urbanisme et de l'aménagement du territoire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083230901202862
Publiée le 25/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
OLLIOULES
7 avenue du général de Gaulle
83191 OLLIOULES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
OLLIOULES
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le directeur(trice) participe aux projets d'aménagement, d'évolution du PLU, supervise les demandes d'instructions, assure la gestion de la politique foncière de la ville, gère le Règlement Local de Publicité Intercommunale.
Il (elle) encadre une équipe de 3 personnes.
Missions / conditions d'exercice
1/ Participer aux réflexions en matière d'aménagement et de projet urbain menées par les élus, contribuer aux procédures d'évolution du PLU, préparer et suivre les délibérations, les arrêtés et décisions liés aux procédures
2/ Superviser l'instruction des demandes d'autorisation du droit des sols, des demandes d'aménagement des établissements recevant du public. Conseil et soutien aux instructeurs.
Constatation et poursuite des infractions. Gestion des recours gracieux. Suivi des recours contentieux en lien avec la Direction des Affaires juridiques.
Suivi de la fiscalité de l'urbanisme,
3/ Gestion de la politique foncière de la commune, analyse des DIA et études d'opportunités d'acquisition. Mise en œuvre des procédures d'acquisitions et de cessions immobilières
4./ Mise en œuvre des objectifs et des actions du Programme local de l'habitat notamment au regard des efforts et des équilibres de production de logements à réaliser. Développer les actions, mettre en place des instruments de suivi et conforter le partenariat indispensable avec les acteurs du logement et de l'accompagnement social
5/ gestion du service, encadrement et animation de l'équipe
6/ gestion du Règlement Local de Publicité Intercommunale.
Profils recherchés
- Niveau Bac + 5 en aménagement ou urbanisme
- Maîtrise avérée des outils de planification urbaine (PLU, SCoT), des outils de montage opérationnel des projets d'urbanisme et de financement de l'urbanisme
- Solides connaissances du cadre réglementaire et législatif des documents d'urbanisme et des politiques publiques d'aménagement du territoire
- Connaissances en culture urbaine (géographie, aménagement du territoire, urbanisme...) et pratique des différentes échelles de territoire
- Intégrer dans la stratégie de planification les autres éléments de politique publique : habitat, mobilité, développement économique, environnement
- Capacité à être force de proposition
- Maîtrise des procédures liées au droit des sols
- Maîtrise de la réglementation et les procédures opérationnelles d'aménagement et du foncier
- connaître les outils règlementaires et financiers permettant la réalisation de logements aidés et sociaux
- Avoir des capacités de management afin de motiver et de développer les compétences des personnels placés sous sa responsabilité

Contact

Contact
0494304141
Informations complémentaires
Candidature à adresser par mail : service.personnel@ollioules.fr
Ou par courrier : 2 Place Marius Trotobas, CS 40108, 83191 OLLIOULES Cédex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.